Kebek tome 2

Philippe Gauckler dévoile le deuxième volet de sa sublime saga de science-fiction Kebek, éditée par Daniel Maghen.

Dans le premier tome, nous avions quitté Roy Koks « LE témoin de tout ce bordel ! » mais également un des protagonistes de cette histoire, cramé par les flammes. Il n’y avait que peu d’espoir quant à sa survie.
Le premier des deux sarcophages découverts venait de libérer le corps d’un être humain, une femme revêtue d’une enveloppe en fibre de diamant noir.

Qui est cette « femme » ? Vient-elle du futur ? D’un autre monde ?

Par quel prodige Roy dit « Kebek » arrive à sortir vivant des flammes et sans aucune trace ? Vérité ou fiction ? Pourquoi l’armée a décidé de confisquer le second sarcophage ? Et qui y a-t-il à l’intérieur ? Quel dénouement pour cette histoire ?

Dès le premier tome, j’ai été embarqué par l’action rondement menée par Philippe Gaukler. Son histoire oscille entre polar et science-fiction et aborde les enjeux militaires, financiers, écologiques, mais également l’existence ou non de vie extraterrestre. Il nous entraîne dans son récit et dans son intrigue tout en nous laissant libres d’interpréter la fin et c’est tout simplement du grand art. Il faut noter qu’en plus du scénario c’est juste magnifique et en couleur directe s’il vous plaît, chapeau Monsieur !

Je suis admiratif du travail de l’auteur sur Kebek, c’est rythmé, intriguant, dynamique et ce bleu est… d’une beauté ! Je vous conseille vivement cette lecture, c’est du bon, du très bon même !

Article posté le vendredi 30 avril 2021 par Yoann Debiais

Kebek 2 de Philippe Gauckler (Daniel Maghen)
  • Kebek, tome 2 : Adamante
  • Auteur : Philippe Gauckler
  • Éditeur : Daniel Maghen
  • Prix : 19,00 €
  • Parution : 29 avril 2021
  • ISBN : 9782356740847

Résumé de l’éditeur : Roy Koks, responsable d’exploitation d’une mine de diamant, découvre sous la terre un gigantesque bloc de rocher parfaitement sphérique. Les premières analyses démontrent qu’il s’agit d’une structure diamantifère qui ne peut pas être d’origine naturelle. Une observation plus poussée nous apprend que la sphère est creuse et contient en son centre deux sarcophages semblant provenir du fond des âges. Le tome 1 se terminait sur l’excavation et l’ouverture d’un des deux sarcophages qui laissait découvrir une femme masquée inanimée. Roy, gravement brûlé, guérit de ses blessures à une vitesse que les médecins ne peuvent expliquer. La découverte de la femme à l’intérieur du sarcophage a enflammé les réseaux sociaux et le monde entier suit cette découverte humaine et scientifique. Qui est-elle, d’où vient-elle et surtout de quelle époque ? Les fresques murales découvertes à proximité de la sphère dateraient de 400. 000 ans, bien avant homo-sapiens. Et pourtant la sphère semble issue d’une technologie encore inaccessible à la science actuelle… « Elle » est vivante, et va bientôt pouvoir répondre à ces questions. Les pressentiments de Roy s’avèrent exacts : « Elle » communiquait déjà avec lui quand elle était prisonnière du sarcophage, et à la seconde où elle se dégage de son cocon protecteur, ils entrent en communication télépathique. Pour couper court aux questions, elle crée un écran liquide et « projette » les images de son monde, quelques instants avant qu’elle soit enfermée dans la sphère. Ce monde semble paisible, d’une beauté absolue… Quel danger a pu pousser quelques-uns de ses habitants à l’abandonner pour nous rejoindre à travers les âges ?

À propos de l'auteur de cet article

Yoann Debiais

Yoann Debiais

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir