Kemono Incidents 2

Les éditions Kurokawa dévoilent le deuxième volet de Kemono Incidents, un excellent manga signé Shô Aimoto.

Voilà un shônen qui nous ravi ! Intelligent et bien mené, il suit les pas de Kabané, un kemono – créature légendaire – vivant cachés des êtres humains. Il est le fruit d’une union d’une kemono et d’un homme. Pas de chance, pour leur échapper, il vit dans un village reculé d’une montagne où il est l’homme à tout faire de la maison. Abandonné à sa naissance, il subit les pires brimades, insultes et harcèlements.

Alors qu’il enquête sur une mort mystérieuse, Inagumi se rend dans le village de Kabané. Le détective est alors surpris par la créature.

Dans le premier volet de ce très bon manga, le jeune kemono rencontre Inagumi et commence à percer les mystères de son passé. Le lecteur est tout de suite pris de sympathie par cette créature fantastique ressemblant à un kitsune. Il en apprend aussi sur ses origines.

Dans le deuxième volume, le lecteur découvre tout le folklore autour des Kemono et Kabané devient de plus en plus humain, faisant apparaitre des traits de caractères qui le rendent agréable. Pour pimenter le tout, Shô Aimoto glisse des ennemis en travers de la route du duo de personnages. Elle n’oublie en rien l’humour afin de ménager des espaces de respiration, notamment par des dialogues savoureux.

Outre une histoire prenante et agréable, le dessin de la mangaka attire l’œil. Ses traits sont fins et facilite la lecture. L’expression des regards est absolument électrique.

Article posté le mercredi 16 octobre 2019 par Damien Duarte

Kemono Incidents 2 de Shô Aimoto (Kurokawa)
  • Kemono Incidents, volume 2
  • Auteur : Shô Aimoto
  • Editeur : Kurokawa
  • Prix : 6.80€
  • Parution : 04 juillet 2019
  • ISBN : 9782368526682

Résumé de l’éditeur : Depuis la nuit des temps, les créatures de légende appelée Kemono vivent cachées des hommes. Kabané est un jeune orphelin de sang-mêlé, moitié Kemono, moitié humain. Abandonné par ses parents, il mène une vie paisible dans un village perdu au fond des montagnes. Mais lorsqu’une série de crimes atroces survient, un détective de Tokyo est appelé pour enquêter.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir