Shinobi gataki 1

Nikiichi Tobita dévoile le premier volume de Shinobi Gataki, édité par Kurokawa. Ninjas, samouraïs et Japon médiéval au cœur de ce très bon manga.

Si vous aimez l’Histoire. Si vous aimez le Japon médiéval. Si vous aimez les samouraïs et autres ninjas, alors Shinobi Gataki est fait pour vous.

Ce bon seinen suit les pas de Toranosuke, le dernier d’une lignée de samouraïs. Toute sa famille a été décimée par des ninjas. Il a donc juré de la venger en traquant un à un les meurtriers et plus particulièrement Kazémaru, la figure de la trahison.

On peut dire que Nikiichi Tobita sait y faire pour accrocher son lectorat. Dès la première planche, Toranosuke est en prise avec un ninja. Sans temps mort, la première partie de ce premier volume enchaîne actions et combats. La vitesse de ces derniers sont accentués par des hachures qui donnent le tournis. Si l’histoire ne révolutionne pas le genre, elle multiplie les rebondissements et autres trahisons.

Les lecteurs sont surtout impressionnés par la partie graphique de haut-vol. On peut lire toute la haine dans les yeux du personnage principal.

Ce manga, mâtiné de fantastique, est plaisant à la lecture. Une belle petite surprise !

Article posté le mercredi 11 septembre 2019 par Damien Canteau

Shinobi gataki 1 de Nikiichi Tobita (Kurokawa)
  • Shinobi Gataki 1
  • Auteur : Nikiichi Tobita
  • Éditeur : Kurokawa
  • Prix : 7.65€
  • Parution : 12 septembre 2019
  • ISBN :  9782368526101

Résumé de l’éditeur : Ninja contre Samouraï. Qui sera le dernier survivant ? Ils utilisent des techniques inconnues. Une force puissante et mystérieuse parcourt leur corps et ils n’ont plus rien d’humain! Ce sont les Ninjas !! Réputés pour avoir subi des entraînements terribles, utilisant un sabre qui ne fait qu’un avec leur esprit et possèdant une puissance physique exceptionnelle! Ce sont les Samouraïs !! Plongez-vous dans l’univers de Toranosuke, le « Chasseur de Ninjas » et de sa quête de vengeance !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir