Kingdom of Knowledge T3

De nouveaux alliés, de nouveaux adversaires et la terrible tâche d’affronter le regard de son frère après avoir perdu son royaume, voilà ce qui attend Marc, prince héritier d’East Garden. Kingdom of Knowledge continue, toujours plus dure et sanglant.

Réfugiés dans un village de semi-elfes, un ennemi cruel aux trousses, Fei, Marc et la clic se préparent à l’affrontement. Comme toujours Fei a de la suite dans les idées. La bataille oppose à nouveau des stratégies et des technologies militaires. Mais le pire est à venir.

Marc doit rejoindre son frère, Ralse, à Xerxès, où il allait au moment de l’attaque pour négocier une alliance face à l’Empire. Ralse et Marc ne s’entendent pas très bien. D’une nature gentil et dénué d’assurance, Marc s’est toujours écrasé derrière son frère cadet, plein d’audace. Et Ralse lui rend bien, en dose de mépris.

Alors rejoindre un conseil des rois dans lequel East Garden ne pèse plus rien, soit-disant à cause de lui, n’enchante guère le prince en perdition. Marc voulait restaurer son Royaume. Mais désormais, son objectif lui semble claire : il ne faut pas seulement se défendre. Il faut se débarrasser de l’Empire. Définitivement.  Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir, dit l’adage. A ses côtés, Fei, le gnome stratège, continue d’avancer. La revanche comme obsession.

Kingdom of Knowledge a atteint un nouveau niveau. On se rapproche, avec ce tome 3, de son rythme de croisière. Serina Oda dose justement la part d’action, de stratégie, d’émotion et de sensationnel. Chaque scène de guerre à une logique, à mi-chemin entre l’instinct et le calcul.

Serina Oda Nous emporte dans sa barque d’histoire. Dans cette uchronie futuriste où les hommes du 21e siècle ont laissé place à un âge sombre, peuplé d’elfes, de gnomes, d’orc et de gobelins, l’Histoire écrite est tout ce qu’il reste. Véritable Recueil des guerres passés, les batailles de notre monde utilisées par un gnome haut comme trois pommes, ont un côté exotique qui se renforce de tome en tome.

Les nouveaux personnages s’intègrent à l’histoire avec aisance, promettant des rebondissements et de nouvelles difficultés, parfois amusantes, parfois terrifiantes.

Car nous sommes toujours dans un manga de Dark Fantasy. Ici, ne vous attendez pas à ce que tout le monde survive. Les morts sont gores, les violences autant psychologiques que physiques. Et c’est précisément parce-que les héros évoluent dans cet univers sombre que leur développement est si intéressant.

Un excellent tome 3 donc pour Kingdom of Knowledge. Dynamique, envoûtant, complexe et désormais addictif.

Article posté le lundi 29 mars 2021 par Ma Lo

kingdom of Knowledge - Serina Oda - Kana
  • Kingdom of Knowledge, volume 3
  • Autrice : Serina Oda
  • Editeur : Kana
  • Prix : 7,45€
  • Parution : 18 octobre 2020
  • ISBN : 9782505086192

Résumé de l’éditeur : Afin de venger la mort de ses compagnons, Riou se dirige tout seul vers le repaire de leurs assassins. Il s’apprête à affronter une armée historique à la solde de l’Empire. Quelle est la véritable puissance des chars antiques du terrible Layarde !?
De son côté, Fei élabore un plan secret, puis vole à la rescousse de Riou…

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir