Kingdom of Knowledge T2

Kingdom of Knowledge 2. Un royaume s’effondre et il faut rester en vie. Entre fuite et trahison, le prince Marc va-t-il pouvoir faire confiance à un enfant gnome, ancien serviteur de l’Empire ?

Telle est la question. le jeune Fei n’a qu’une idée en tête : se venger contre l’Empire qui a détruit les siens après les avoir utilisé pendant des années. Mais dans le monde extérieur, la version de la vérité est différente. Les gnomes ont travaillé main dans la main avec l’Empire pour asservir le monde. Alors lorsque le Royaume d’East Garden tombe aux mains de ses ennemis, il doit à nouveau faire preuve de bonne volonté et d’une résilience à toute épreuve pour sauver ce qui peut l’être : Le Prince Marc.

Gentil tout plein, avec un gros problème de confiance en lui, Marc est pourtant le seul espoir du Royaume, « fait pour être roi » selon son père. Fuir et rester envie pour retrouver des alliés qui lui permettront de sauver son foyer.

Mais la route est longue, les ennemis nombreux et malins, et les alliés difficiles à rallier.

Le tome 2 de Kingdom of Knowledge donne une nouvelle dimension au récit. Les personnages s’affirment. La relation de Fei et Marc est amenée à nous montrer de grandes choses. Une nappe de mystère persiste sur le caractère de l’antagoniste : l’empereur qui asservi le reste du monde.

Mais en attendant les enjeux se complexifient. On entre dans une course poursuite intellectuelle semée d’embûches et de défis.

Le manga de Dark fantasy, édité chez Dark Kana s’assombrit encore, et nous offre un voyage initiatique toujours plus original…

Article posté le vendredi 05 février 2021 par Ma Lo

Kingdom of Knowledge T2 - Serina Oda
  • Kingdom of Knowledge T2
  • Autrice : Serina Oda
  • Editeur : Kana
  • Collection : Seinen
  • Prix : 7,45 €
  • Parution : 27 novembre 2020
  • ISBN : 9782505085171

Résumé de l’éditeur : Fei, le seul rescapé du massacre de son peuple, se joint à Nagi et se dirige avec elle vers le grand royaume d’East Garden dans le but de trouver des alliés pour venger ses semblables. Une fois à destination, il va rencontrer le prince Marc. Mais qu’est-ce que cette rencontre va apporter au jeune Fei ?

 

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo

Ma Lo

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir