La pierre de lune

Un élève tente d’aller trouver la pierre de lune sur le satellite de la Terre. Il grimpe dans une navette et vole vers la lune. Rémi Simard imagine La pierre de lune, une très jolie aventure jeunesse à La Pastèque.

Découvert avec le merveilleux Boris, une série jeunesse sans texte, Rémi Simard est de retour avec une belle aventure de science-fiction pour jeunes lecteurs. Il met en scène Boris un petit garçon en visite scolaire au Cosmodôme. Il est paniqué parce que sa camarade Lili n’est toujours pas descendue du bus. Il veut l’aider. En cela, il veut trouver la pierre de lune. Une seule solution pour la récupérer : aller sur la Lune.

Action et humour sont au cœur de l’album. L’auteur de Simone (BD Kids) nous charme par son dessin rétro, à la manière des dessins animés Hanna & Barbera des années 70/80. Très rond, son trait coloré plait de suite par son dynamisme et sa fraîcheur.

La pierre de lune : un sympathique récit jeunesse tout en humour pour les lecteurs dès 6 ans.

Article posté le mercredi 26 juin 2019 par Damien Canteau

La pierre de lune de Rémi Simard (La Pastèque)
  • La pierre de lune
  • Auteur : Rémi Simard
  • Editeur : La Pastèque
  • Parution : 07 juin 2019
  • Prix : 10€
  • ISBN : 9782897770556

Résumé de l’éditeur : Lili est toujours dans la lune. Lors d’une sortie scolaire au Cosmodôme, Boris décide de l’aider. Mais pour réussir, il doit lui trouver la pierre de lune qui se trouve… sur la lune ! Aucun problème, Boris a un plan et une fusée à emprunter…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir