La quête d’Albert

Après L’oiseau de Colette, Isabelle Arsenault poursuit le portrait d’un quartier de Québec avec La quête d’Albert, encore un magnifique récit !

Albert aimerait pouvoir lire tranquillement son livre. Puisqu’il y a trop de bruit dans la maison, c’est décidé, il sort dans le jardin. Dans le cabanon, il découvre un tableau ensoleillé. Il le sait, il va pouvoir enfin dévorer tranquillement son bouquin en face de cette toile. C’est un signe.

C’était sans compter sur ses amis qui aimeraient qu’il joue avec eux. Rien ne le fera changer d’avis…

Isabelle Arsenault a débuté une collection d’albums jeunesse avec L’oiseau de Colette. L’autrice de Louis parmi les spectres voulaient raconter la vie d’enfants de Mile-End, un quartier de Montréal. Bien lui en a pris. Avec La quête d’Albert, elle peut parler aux plus jeunes, de lecture, d’amitié, de jeux d’enfants mais aussi de rêves.

Puisque chaque livre aura pour héros ou héroïne l’un des enfants de la bande, cette fois, c’est Albert, un garçon paisible, sage, féru de lecture et rêveur qui est à l’honneur.

Comme pour ses précédents ouvrages, Isabelle Arsenault nous enchante par son dessin si généreux, si élégant et si poétique. Ses couleurs renforcent cette ambiance charmante et belle.

Article posté le dimanche 11 août 2019 par Damien Canteau

La quête d'albert d'isabelle arsenault (La pastèque)
  • La quête d’Albert
  • Autrice : Isabelle Arsenault
  • Editeur : La Pastèque
  • Parution : 07 juin 2019
  • Prix : 15€
  • ISBN : 978-2897770563

Résumé de l’éditeur : Jusqu’où un enfant doit-il aller pour un peu de tranquillité?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir