La voie du tablier #2

Quand le plus terribles des yakuzas se prend d’amour pour la cuisine, cela donne La voie du tablier, un manga sympathique et drôle de Kousuke Oono chez Kana.

Ce manga étonnant, original et drôle est porté par Tatsu, un personnage haut-en-couleur, ex-yakuza, rangé des missions mafieuses pour se consacrer à sa nouvelle passion : la cuisine.

Sous forme de petites saynètes, les lecteurs suivent ses aventures décalées qui les rendent loufoques. Kousoke Oono sait y faire pour nous faire rire de ces situations cocasses du quotidien de cet ancien homme-de-main. Ce deuxième opus composé de douze chapitres est à mourir de rire !

Affublé d’un tablier avec Shibainu dessus, Tatsu fatigue même sa propre compagne. Les plantes de jardinières de son balcon et le hula-hoop, tout est là pour faire sourire. L’ex-yakuza suit des cours de fitness, vend des aromates ou nettoie le linge de son ami Masa. Tout est prétexte à rire.

Si vous êtes passés à côté de La voie du tablier, n’hésitez pas : précipitez-vous chez votre libraire ou en bibliothèque, vous ne serez pas déçu !

La voie du tablier : c’est fun, c’est drôle, ça pulse !

Article posté le samedi 14 décembre 2019 par Damien Canteau

La voie du tablier 2 de Kousuke Oono (Kana)
  • La voie du tablier, volume 2
  • Auteur : Kousuke Oono
  • Éditeur : Kana, collection Big Kana
  • Prix : 7.45€
  • Parution : 31 octobre 2019
  • ISBN : 9782369743439

Résumé de l’éditeur : Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler  » Tatsu, l’immortel  » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (? ) dans leur quotidien… Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gomer son air patibulaire et son regard de tueur…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir