La voie du tablier 5

Kousuke Oono dévoile le cinquième volume de La voie du tablier, sa superbe série humoristique, éditée par Kana. Génial manga !

Dès son premier volume, nous avions tout de suite repéré la très grande qualité et le sens assumé de l’humour de La voie du tablier. Ancien membre de la mafia japonaise, Tatsu s’est rangé des armes et autres combats, et sa vie est maintenant rythmée par les casseroles et les ustensiles de cuisine. Yakuza, un jour mais pas toujours !

Après un deuxième et un troisième volumes hilarants, Kousuke Oono poursuit dans la même veine pour ce cinquième tome. Courts chapitres et humour au programme.

  • Alors que son amie Miku est partie pendant deux jours, avant de quitter l’appartement, elle conseille à Tatsu de se reposer et de profiter de ces moments où il sera seul pour se détendre. C’est mal connaître cet homme au foyer, vrai stakhanoviste et bourreau de travail. Il ne sait pas tenir en place…
  • Lorsque Tatsu croise un ancien membre du clan Hirako à la sortie d’un supermarché, il le défie en duel, dans une battle de chansons cinglante et drôle…
  • Miku et Tatsu décident de participer au concours de costumes d’Halloween. En quoi vont-ils débarquer pour la soirée ?
  • Tatsu et Miku vont au restaurant. Ils choisissent un petite boutique de plats à volonté…

Comme à son habitude, Kousuke Oono réussit la pari de nous faire rire des situations dans lesquelles elle place son héros, ex-yakuza et homme au foyer.

Le décalage, la sensibilité, la grande connaissance de la cuisine, son amie et sa placidité font de Tatsu un homme à part, mais également un personnage à la puissance comique immense. Un drôle de type amusant. Ses mimiques sont exagérées pour apporter encore plus d’humour.

Article posté le vendredi 14 mai 2021 par Damien Canteau

La voie du tablier 5 de Kousoke Oono (Kana)
  • La voie du tablier, volume 5
  • Auteur : Kousuke Oono
  • Éditeur : Kana, collection Big Kana
  • Prix : 7.45 €
  • Parution : 08 janvier 2021
  • ISBN : 9782505088943

Résumé de l’éditeur : Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien… Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur… Pour notre plus grand plaisir !

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir