Le convoyeur 3

Voici le troisième opus de la série Le convoyeur de Tristan Roulot et Dimitri Armand, toujours aussi accrocheur et beau !

Minerva, scientifique, a mis sa vie en danger pour trouver une solution à ce mal qui ronge la planète. Son combat a failli mener à sa fin toute sa famille. Maintenant elle prend les armes, pour retrouver l’homme qu’elle aime et lui sauver la vie….

Le convoyeur est une série tout simplement surprenante. J’avais été bluffé par l’univers post-apocalyptique et par le second tome qui rabat les cartes de ce que nous pensions avoir entrevu dans le premier. Le troisième tome nous plonge dans l’histoire de Minerva, celle qui est, pour tous, une sorcière. Et on découvre pourquoi elle se bat contre celui qui donne des œufs en échange d’un service.

Accompagné du renifleur (assez versatile), elle part à la recherche du convoyeur, enfin d’un convoyeur en particulier, son mari. Tout est bien pensé au niveau du scénario dans ce nouveau tome qui nous laisse entrevoir l’arrivée, pour les prochains tomes, d’un nouveau personnage important qui va sans aucun doute faire évoluer l’histoire et nous surprendre. Cette série est un page-turner particulièrement efficace avec un dessin de Dimitri Armand qui convient parfaitement au récit. C’est un pur plaisir.

La fin du troisième tome tout comme la fin du second nous fait dire, qu’il va falloir encore attendre pour avoir la suite et que ça va être long… Mais c’est tellement bon, qu’on a tout simplement hâte.

Article posté le lundi 06 juin 2022 par Yoann Debiais

Le convoyeur 3 de Tristan Roulot et Dimitri Armand (Le Lombard)
  • Le convoyeur, tome 3 : Ces ténèbres qui nous lient
  • Scénariste : Tristan Roulot
  • Dessinateur : Dimitri Armand
  • Editeur : Le Lombard
  • Parution : 20 mai 2022
  • Prix : 14.75 €
  • ISBN : 9782808203623

Résumé de l’éditeur : La « Rouille » a peut-être fait disparaître toute trace de fer, mais pas celui qui caractérise la volonté de Minerva. Scientifique devenue sorcière aux yeux du monde, elle a juré de retrouver l’homme qu’elle aime. L’homme qui l’aima avant de répondre à l’appel et devenir le Convoyeur. Ou plutôt… un Convoyeur ! Minerva s’est adjoint les services du Renifleur pour mener à bien sa mission. Mais une femme seule peut-elle faire face à l’inexorable destin de l’humanité, cette multitude au visage unique qu’est le Convoyeur ?

À propos de l'auteur de cet article

Yoann Debiais

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir