Le fils du roi

Le fils du roi est le deuxième volume de la belle saga fantastique de Stanislas Moussé, débutée avec Longue vie. Un album accrocheur.

Après un premier volume enchanteur, Stanislas Moussé poursuit son histoire avec Le fils du roi. La précédente publication mettait en scène l’existence d’un jeune berger devenu roi après de nombreuses péripéties. Dans ce deuxième volume, le fils du roi lui succède sur le trône.

N’écoutant que son courage, il entre dans une forteresse. Là, il découvre un géant enchaîné. Alors que l’immense créature tente de l’attraper, l’édifice s’effondre libérant le géant. Ce dernier ravage alors le pays…

Avec son merveilleux style graphique en noir et blanc, Stanislas Moussé continue de nous passionner avec cette très jolie suite de saga. Cette aventure fantastique n’épargne pas le lecteur. Les combats et les morts se multiplient au fil des pages. Le géant dévaste tout sur son passage, le fils du roi à ses trousses.

Sans aucun texte, Stanislas Moussé réussit à nous captiver par une histoire au demeurant simple mais graphiquement superbe. Les décors sont foisonnants, riches et précis. Les hachures et autres arrondis nous subjuguent.

Encore un beau volume, vivement le suivant !

Article posté le samedi 07 novembre 2020 par Damien Canteau

Le fils du roi de Stanislas Moussé (Le tripode)
  • Le fils du roi
  • Auteur : Stanislas Moussé
  • Éditeur : Le Tripode
  • Prix : 20 €
  • Parution : 12 novembre 2020
  • ISBN : 9782370552471

Résumé de l’éditeur : Longue vie racontait la vie d’un homme qui, de modeste berger, devient un roi puissant. Cette véritable « saga », au sens littéral, s’achevait sur la mort du roi et l’héritage qu’il laissait à sa descendance, après une vie de péripéties et de batailles. Stanislas Moussé décide, dans ce deuxième opus, de nous raconter l’histoire de cette descendance, du fils du roi. Avec lui, c’est tout à la fois un nouvel héros qui se révèle, un nouveau destin qui se joue et le trait, le style, de Stanislas Moussé qui s’affirme, se renforce, frappe l’oeil.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir