Le grand méchant huit

Youpi-Land est un endroit enchanteur pour Rémi et son ami. Guillaume Long raconte leur périple dans ce parc d’attraction dans Le grand méchant huit.

Pour son anniversaire, un petit garçon a reçu un ticket d’entrée pour Youpi Land, un parc d’attraction. Il y retrouve son ami Rémi. C’est une chouette journée qui s’annonce : Youpi-fleur, Youpi-car sont au programme mais surtout le grand huit…

Loin des recettes de cuisine de A boire et à manger, Guillaume Long propose une belle aventure jeunesse avec Le grand méchant huit. Quoi de mieux qu’un parc à thème pour imaginer une sympathique histoire. Tout est là pour que Rémi et son ami passent une grande journée, seuls, sans leurs parents.

Jolie parodie des grands groupes de parcs d’attraction, ce récit humoristique parle aussi d’enfance, d’amitié et de débrouille. Idéal pour les lecteurs à partir de 8 ans, Le grand méchant huit repose aussi sur un dessin agréable à l’œil. L’auteur de Plâtatras (La joie de lire) réalise de très belles planches. Son trait tout en rondeur et l’expressivité des visages apportent aussi leur lot d’humour.

Le grand méchant huit : une belle surprise, encore un bel album de Guillaume Long !

Article posté le mardi 19 mars 2019 par Mikey Martin

Le grand méchant huit de Guillaume Long (La joie de lire)
  • Le grand méchant huit
  • Auteur : Guillaume Long
  • Editeur : La Joie de Lire
  • Prix : 9.80€
  • Parution : 17 janvier 2019
  • IBAN : 9791035202095

Résumé de l’éditeur : A Youpi Land, tout le monde s’amuse : c’est le règlement.

À propos de l'auteur de cet article

Mikey Martin

Mikey Martin

Mikey, dont les géniteurs ont tout de suite compris qu'il était sensé (!) a toujours été bercé par la bande dessinée. Passionné par le talent de ces scénaristes, dessinateur.ice.s ou coloristes, il n'a qu'une envie, vous parler de leurs créations. Et quand il a la chance de les rencontrer, il vous dit tout !

En savoir