Le jour où elle a pris son envol

Après un premier volume (Le jour où le bus est reparti sans elle) qui nous avait laissé un goût très agréable à la lecture, les Beka et Marko proposent la suite du cheminement de Clémentine dans Le jour où elle a pris son envol.

Clémentine est heureuse dans sa vie, enfin elle a trouvé un semblant de sérénité depuis sa rencontre avec Antoine. Elle prend enfin du temps pour elle, pour vivre et goûte à tous les petits plaisirs de la vie. En deux ans, elle a effectué un cheminement très important. Elle stresse moins dans son travail et dans sa vie en général, elle relativise.

Alors que son couple avec Damien semblait être sur de bons rails, elle décide de le mettre dehors. Aurait-elle enfin trouvé l’apaisement ?

Comme pour le précédent ouvrage, les Beka imaginent une histoire positive, très optimiste et d’une grande douceur. Malgré encore quelques obstacles dans sa vie, Clémentine va de mieux en mieux, elle revit, comme le lecteur lorsqu’il referme l’album ; il se sent apaisé. Parce que oui, Le jour où elle a pris son envol, est une très belle parenthèse dans toutes les lectures que l’on a effectué ces derniers temps. Le duo de scénariste semblent avoir trouvé la bonne formule pour faire passer un bon moment à ses lecteurs.

Fondée sur des anecdotes, des lectures, des rencontres, ou des situations rencontrés par eux-même ou des proches, l’histoire est simple dans sa narration mais complexe dans son propos et ses thématiques.

Pour les accompagner, Marko livre des planches tout en rondeur, très agréables à l’oeil, agrémentées par la belle mise en couleur de Maëla Cosson.

 

Article posté le vendredi 15 septembre 2017 par Damien Canteau

Le jour où elle a pris son envol de Beka et Marko (Bamboo) décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Le jour où elle a pris son envol
  • Scénaristes : Beka
  • Dessinateur : Marko
  • Coloriste : Maëla Cosson
  • Editeur : Bamboo
  • Prix : 15.90€
  • Parution : 23 août 2017
  • IBAN : 9782818941638

Résumé de l’éditeur :  Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s’offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution… Essayer !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir