Le vieil homme et son chat boivent du petit lait

Quelle merveille ! Quelle petit écrin de douceur ! Nekomaki dévoile le quatrième opus de sa très jolie série Le vieil homme et son chat.

Après un premier volume qui  nous avait fait fondre par les émotions véhiculées, Nekomaki poursuit son petit bonhomme de chemin avec le quatrième opus de Le vieil homme et son chat.

A travers de courtes histoires, les mangakas (ce serait un couple de dessinateurs) rendent un hommage vibrant et tout en pudeur des vieilles personnes mais également des chats. Amoureux de ces félins, ils imaginent de très jolis récits entre amitié, humour et amour. Il y a toujours de la bienveillance et de l’optimisme dans Le vieil homme et son chat. Sans jamais tomber dans la mièvrerie, Nekomaki illustre la vie d’habitant.es d’une île avec douceur.

Comme arrive l’hiver, l’épicerie doit fermer. La population doit donc s’organiser pour se ravitailler sur le continent. Daikichi se voit confier la mission de haute importance de réceptionner les colis pour ses pairs les plus âgés de l’île.

Encore un très beau volume du Vieil homme et son chat. Sans conteste, l’une de plus belle série manga sur les chats !

Article posté le jeudi 03 septembre 2020 par Damien Canteau

Le vieil homme et son chat boivent du petit lait de Nekomaki (Casterman)
  • Le vieil homme et son chat, tome 4 : Le vieil homme et son chat boivent du petit lait
  • Auteur : Nekomaki
  • Éditeur : Casterman
  • Prix : 15 €
  • Parution : 1er juillet 2020
  • ISBN : 9782203179240

Résumé de l’éditeur : Les saisons se suivent sur l’île aux chats, mais détrompez-vous, elles ne se ressemblent pas ! L’épicerie ferme, obligeant la population à organiser des missions de ravitaillement sur l’île voisine… Et voici Daikichi en charge du colis des vieux ! Au café de l’île, au contraire, on embauche. Et quelle nouvelle recrue : une jeune femme qui va faire chavirer bien des cœurs et va donner aux anciens de l’île une envie de jouer les entremetteurs avisés…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir