Les archives de l’Okrane #1

Quand une espionne kidnappe la fille du Princip, cela donne Les archives de l’Okrane, un belle petite série signée Ulrig Godderidge et Ceyles chez Soleil.

Voilà une petite histoire simple, sans prétention et qui se lit avec plaisir ! Aventure fantastique, Les archives de l’Okrane suit les pas de Svendaï, une espionne chevronnée malgré son jeune âge. Près de la très belle demeure du Princip, avec ses hommes, la femme use avec habileté de sa sarbacane au curare. Leur mission : tuer un maximum de personne afin de perturber les élections à venir.

Dans un excès de bonté, Svendaï décide de sauver Andraëlle, la fille du Princip. S’engage alors une folle course-poursuite…

Le duo Ulrig Godderidge et Ceyles  – qui avait déjà officié sur la très bonne série Shloka –  est de retour avec cette histoire qui démarre sur les chapeaux de roue. Pas le temps de s’ennuyer. Dès les premières pages, le ton est donné.

Complots, crise politique, anarchisme, attentats, action et passé trouble sont au cœur de ce premier volume assez réussi. Sans révolutionner le genre, il permet de passer un bon moment de lecture.

Article posté le mardi 24 septembre 2019 par Damien Canteau

Les archives de l'Okrane de Ulrig Godderidge et Ceyles (Soleil)
  • Les archives de l’Okrane, tome 1 : Andraëlle
  • Scénariste : Ulrig Godderidge
  • Dessinateur : Ceyles
  • Éditeur : Soleil, collection fantastique
  • Prix : 14.95€
  • Parution :  11 septembre 2019
  • ISBN : 9782302077447

Résumé de l’éditeur : La famille du Princip de la baronnie de Klym organise une soirée dans sa résidence secondaire, dans la forêt. Elle tourne au cauchemar lorsqu’un commando de la Ligue Noire attaque. C’est un carnage parmi les invités et la fille du Princip est kidnappée. Svendaï, alors jeune recrue de la Sahadryïna infiltrée dans le commando, comprend vite que la fillette doit être éliminée. Elle décide de sa propre initiative de sauver Andraëlle du massacre et de la mettre en lieu sûr. La traque commence.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir