Les lutins et le cordonnier

Dans la collection Les merveilleux contes de Grimm, les éditions Les aventuriers de l’étrange proposent Les lutins et le cordonnier, un album de Pedro Rodriguez et Martin Powell.

Emrick était un valeureux et bienveillant cordonnier. Généreux avec tout le monde, il était très apprécié. Un jour, un peintre lui offrit un tableau magique. Le lendemain matin, un miracle se produisit : des chaussures rouges apparurent. Une petite fille arriva et les fit acheter par sa mère. Le miracle se reproduisit toutes les nuits…

EP éditions avaient déjà publié une première fois Les lutins et le cordonnier. Dans un maquette revisitée (format différent, lettrage et impression dorée sur la couverture), ce conte de Grimm trouve enfin un bel écrin.

Cette histoire joyeuse et positive est excellemment mis en image par Martin Powell et Pedro Rodriguez . Le premier adapte et découpe avec beaucoup d’intelligence et de précision, ce récit fantastique.

Quant au second, il l’illumine par un dessin souple et tout en rondeur. Les très jolies planches du dessinateur de Omar le navigateur sont agrémentées d’une superbe palette de couleurs sépia-ocre qui vieillit à merveille le récit.

Article posté le samedi 09 mars 2019 par Damien Canteau

Les lutins et le cordonnier de Pedro Rodriguez et Martin Powell (Les aventuriers de l'étrange)
  • Les lutins et le cordonnier
  • Scénariste : Martin Powell
  • Dessinateur : Pedro Rodriguez
  • Editeur : Les aventuriers de l’étrange
  • Prix : 12.90€
  • Parution : 21 février 2019
  • IBAN : 9782490195053

Résumé de l’éditeur : Il était une fois un pauvre cordonnier. Il n’était pas bien riche mais s’employait avec ardeur à confectionner les plus belles chaussures chaussures de la ville. Tout le m monde la qualité de son travail travail mais également sa bonté, car oui, il avait un coeur d’or. Cependant, une nuit, alors que le sommeil sommeil le gagnait, il ne pu terminer terminer la paire de souliers qu’il avait en chantier. Sauf qu’au petit matin, l’ouvrage était terminé. Et le miracle se produisit durant plusieurs nuits …

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir