Les racailles de l’autre monde

Quand une bande de petites frappes lycéennes se trouve projetée dans un monde parallèle, cela donne Les racailles de l’autre monde, un manga punchy signé Hiromasa Okujima chez Ki oon.

Banlieue de Tokyo dans un lycée technologique. Les 4 rois célestes – Shiro Fujisawa, Ryûji Horii, Masamune Kato et Shinichi Hoshino – font régner la terreur dans leur établissement. Tout le monde s’écrase sur leur passage, personne n’ose dire un mot plus haut que l’autre en les croisant. Shinichi n’a d’ailleurs plus d’adversaire à sa mesure, ce qui le déprime. C’est le coup de blues pour cette petite frappe qui aime jouer du poing.

A la suite d’un tremblement de terre, les 4 rois célestes se retrouvent projetés dans un monde parallèle fantastique. S’il y a le lycée, les élèves et les professeurs y sont absents. Pire, autour d’eux déambulent des créatures terrifiantes. Lorsqu’ils étaient dans la réalité, leurs coups étaient percutants, ici, rien ne semblent arrêter ces êtres fantastiques. C’est notamment le cas avec un arbre cauchemardesque qui rend l’âme après un coup de tronçonneuse…

Les racailles de l’autre monde, c’est un seinen complétement déjanté, un vrai manga de baston avec une légère pointe d’humour. Hiromasa Okujima n’y va pas par quatre chemins pour emporter les lecteurs. Dès les premières pages, ils entrent de plein pied dans une aventure musclée. Entre bastons, fillette sauvée d’un arbre terrifiant et habitants sous leur charme (par un quiproquos autour d’une légende), l’histoire pulse tout de suite.

Le mangaka fait rapidement comprendre à ces 4 héros bastonneurs qu’ils sont dans un monde pas tout à fait classique et qu’ils vont devoir en sortir en se serrant les coudes. Telles des quêtes dans leur quête, ils vont être confrontés à des créatures inhospitalières. Ainsi, ils avanceront par sorte de palier comme dans un jeu vidéo.

Ce furyo bénéficie d’un très beau graphisme d’Hiromasa Okujima. Les scènes de combats sont enlevées et prenantes et les créatures fantastiques très réussies.

Article posté le vendredi 09 avril 2021 par Damien Canteau

Les racailles de l'autre monde de Hiromasa Okujima (Ki oon)
  • Les racailles de l’autre monde, tome 1
  • Auteur : Hiromasa Okujima
  • Traduction : Fédoua Lamodière
  • Editeur : Ki oon, collection Seinen
  • Prix : 7,90 €
  • Parution : 1er avril 2021
  • ISBN : 9791032708446

Résumé de l’éditeur : Dans un lycée technologique de la banlieue de Tokyo, Shinichi et ses comparses Ryuji, Masamune et Shiro règnent en maîtres après avoir terrassé les unes après les autres toutes les bandes de la région ! Mais pour l’imbattable Shinichi, cette victoire est trop facile. Que faire à présent qu’il a atteint son objectif ? Se battre, c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour apaiser sa frustration à l’idée de devoir reprendre les rênes de la petite usine familiale… Alors qu’il désespère de trouver un voyou à sa hauteur, il est brusquement propulsé avec ses amis dans un monde de fantasy ! Ses poings ne suffisent plus face à la créature maléfique qui apparaît devant lui… Qu’à cela ne tienne, il dégaine la tronçonneuse ! Pour la villageoise qu’il a sauvée, pas de doute, lui et ses amis sont les princes de la prophétie, destinés à vaincre le Dieu du Mal ! Shinichi est aux anges : il tient enfin un adversaire digne de lui.

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir