Lili Pirouli, en avant toute

Notre avis : Lili Pirouli est un petite fille amusante et espiègle. A travers des petites saynètes courant sur 4 planches, Nancy Guilbert lui fait vivre de drôles d’aventures. Les petits riens du quotidien se transforment souvent en moments décalés, à la folie-douce. Avec une répartie et des dialogues savoureux, la petite fille apporte de la fraîcheur, de la vie et beaucoup d’amusement pour ses jeunes lecteurs. Entre des chaussures à acheter au visionnage d’un film de zombies, en passant par les bavardages en classe ou encore la visite chez le médecin, tout devient fou-rire grâce à Lili Pirouli.

Grâce à un trait tout en rondeur, Armelle Modéré peut livrer des planches lisibles, faites de grandes cases (2 à 4 vignettes) sans cadre, idéales pour le plus-petits.  Avec Lili Pirouli, en avant toute !

Article posté le lundi 02 novembre 2015 par Damien Canteau

  • Lili Pirouli, tome 3 : En avant toute !
  • Scénariste : Nancy Guilbert
  • Dessinatrice : Armelle Modéré
  • Editeur: Des ronds dans l’ô
  • Parution: 15 octobre 2015
  • Prix: 11.90€

Résumé de l’éditeur : Lili Pirouli, très à l’aise sur l’estrade pour le spectacle de danse, l’est beaucoup moins quand on lui parle de zombie, surtout quand les garçons la traitent de froussarde. Mais ce qu’elle va trouver pour leur faire peur à son tour va s’avérer très efficace !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir