Linette, le dragon saucisse

Etre en prise avec un chien dragon, pas simple pour Linette. Catherine Romat et Jean-Philippe Peyraud dévoilent le deuxième opus des aventures fantastiques de Linette, Le dragon saucisse.

C’est la fête dans la famille de Linette. Le barbecue est de sortie ! La petite fille est enthousiaste à la vue d’un chien. Elle pense qu’il pourra être un bon compagnon de jeu. Seulement, l’animal préfère déterrer les os.

Le déjeuner est servi et le papa de Linette lui interdit de manger des merguez car elles sont trop piquantes. C’est mal la connaître. Elle s’empresse de chiper la dernière à peine son dos tourné.

Alors qu’elle songe à la déguster près de son château, arrive le chien. Elle lui en donne un bout et c’est le drame…

Après Les pieds qui poussentqui lui permirent une aventure surnaturelle, Linette s’amuse avec un chien saucisse. Comme pour le précédent tome, le récit de Catherine Romat est sympathique, amusant et distrayant. L’histoire fantastique sans texte est enlevé, drôle et emplie de scènes surréalistes.

Idéale pour les primo et non-lecteurs, la série Linette plaira au plus grand nombre. On aime les facéties de la petite fille et de son nouveau compagnon de jeu.

Comme pour le premier volume, on est charmé par le dessin de Jean-Philippe Peyraud. Nous l’avions dit à ce moment-là dans notre chronique, la bande dessinée jeunesse lui va comme un gant. Son dessin ligne-claire est idéal pour ce genre.

Linette : une amie que tous les enfants aimeraient avoir !

Article posté le samedi 13 avril 2019 par Damien Canteau

Linette le dragon saucisse de Catherine Romat et Jean Philippe Peyraud (La gouttière)
  • Linette, le dragon saucisse
  • Scénariste : Catherine Romat
  • Dessinateur : Jean-Philippe Peyraud
  • Editeur : La Gouttière
  • Parution : 05 avril 2019
  • Prix : 10.70€
  • ISBN : 9791092111958

Résumé de l’éditeur : Dans la tête de Linette, il y a un jardin, des fleurs, un chercheur d’os, une saucisse, des pommes, une pelle… et pas mal d’idées qui trottent ! C’est la fête dans le jardin de Linette : ses parents ont organisé un barbecue ! C’est l’occasion pour la fillette de rencontrer un nouveau compagnon de jeu, un drôle de chien farceur qui ne pense qu’à trouver un os à ronger, quitte à s’en prendre aux fleurs. Dépitée, Linette se rabat sur la nourriture alléchante… des saucisses piquantes bien trop épicées et impossibles à manger. La petite fille a le malheur d’offrir les restes au charmant toutou qui se transforme alors du tout au tout… Attention, ça va chauffer !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir