Liquor & Cigarette

Lorsqu’un marchand de cigarettes tombe amoureux d’un marchand de vin, cela donne Liquor & Cigarette, un yaoi sympathique, tendre et drôle aux éditions Taifu.

Après A sleeping man and loving man, Ranmaru Zariya est de retour avec Liquor & Cigarette. Ce yaoi permet de suivre l’idylle naissante entre Camilo, vendeur de cigarettes, et Teo, vendeur de vins.

Le premier est très populaire auprès des femmes, volubile, est attiré par les hommes et sa boutique fonctionne à plein régime. Tout le contraire, du second, dont le magasin se trouve en face. Sa boutique de vins est quasiment toujours vide, il est timide et n’y connait absolument rien en boissons alcoolisées. D’ailleurs, il n’en boit jamais : un comble !

Comme tous les ans dans leur petite ville, un concours pendant la Fête des vendanges est organisé. Il permet de désigner le meilleur sommelier. Poussé par Camilo, Teo décide d’y participer. Pour cela, il doit rattraper son retard et déguster tous les vins. Mais il ne tient pas l’alcool et rapidement est soûl. Une aubaine pour le vendeur de cigarettes qui n’hésite pas à l’embrasser…

Liquor & Cigarette ne révolutionne pas le genre mais cela reste plaisant à la lecture, simple et redoutablement efficace. Teo est introverti contrairement à Camilo qui est extraverti. Cela donne des moments de comédie mais aussi de tendresse sympathiques.

Article posté le samedi 07 décembre 2019 par Damien Canteau

Liquor and cigarette de Ranmaru Zariya (Taifu)
  • Liquor & Cigarette
  • Autrice : Ranmaru Zariya
  • Éditeur : Taifu Comics
  • Prix : 8.99€
  • Parution : 22 novembre 2019
  • ISBN : 9782375061718

Résumé de l’éditeur : Dans une silencieuse ville du sud, Camilo tient une boutique de cigarettes et Teo un magasin d’alcool. Si le premier fume comme un pompier et supporte bien la boisson, le second peine à défendre sa réputation de vendeur dans une ville où l’alcool règne en maître. Alors que la fête des vendanges approche à grands pas, Teo voit en son ami d’enfance son seul espoir de gagner le concours. Mais que va-t-il se passer quand Camilo avoue soudainement les sentiments qu’il éprouve pour son ami ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir