Loulou et Momo, tome 1 : Même pas peur !

Les éditions Tourbillon proposent à ses jeunes lecteurs le premier opus de Loulou et Momo, la nouvelle série de Hervé Eparvier et Mickaël Roux.

Construite sous forme de gags en une planche, cette série se démarque de nombreuses autres du même style par un vrai humour. Les jeunes lecteurs seront ravis de suivre les aventures loufoques d’un duo très drôle, Loulou la jeune louve-garou et Momo la momie.

Entourés de personnages sympathiques, les deux amis vont vivre des situations cocasses. Des délicieux chocolats à un problème de formule magique, en passant par la transformation le soir de pleine lune, le choix du nouvel habit de Momo, le baiser du prince charmant, le feu à allumer afin de manger ou la date d’anniversaire de Fantomate, tout est agréable dans ces mini-récits.

Le dessin de Mickaël Roux (Gaspard et le phylactère magique) est parfait pour restituer l’ambiance chaleureuse et amusante de ce premier volume. Très rond et hyper expressif, son trait apporte aussi son lot d’humour aux gags.

Article posté le jeudi 13 septembre 2018 par Damien Canteau

Loulou et Momo 1 de mickaël Roux et Hervé Eparvier (Tourbillon)
  • Loulou et Momo, tome 1 : Même pas peur !
  • Scénariste : Hervé Eparvier
  • Dessinateur : Mickaël Roux
  • Editeur : Tourbillon, collection Globulle
  • Prix : 9.95€
  • Parution : 12 septembre 2018
  • IBAN : 979-1027603947

Résumé de l’éditeur :

Loulou (la louve-garou) et Momo (la momie) sont inséparables. Leur univers est peuplé de fantômes, vampires, zombies… qui cohabitent plus ou moins facilement, créant ainsi de drôles de situations conflictuelles. Deux nouveaux héros attachants : Loulou, personnage très naïf et romantique est prête à embrasser tous les crapauds de la mare pour trouver son prince (pas) charmant. Momo, son compagnon de jeu, adore les chatons… de préférence au barbecue ou farcis avec des limaces gluantes !

Les aventures de Loulou et Momo sont ponctuées de fausses pages de pub : pour des sapins parfumés pour zombies, pour la tondeuse O-Poil spécial Yéti, pour le dentifrice Canicaril spécial vampire…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir