Loved Circus

Hétéro, Kei doit travailler dans une maison close gay afin d’éponger ses dettes. Nemui Asada imagine son histoire dans Loved Circus, un yaoi sympa chez Taifu Manga.

Momo est une prostituée. Kei tombe amoureux d’elle. Pour pouvoir la tirer des griffes de son souteneur, il emprunte une énorme somme d’argent. S’il réussit son entreprise pour la sortir de sa condition, elle le laisse tomber.

Ruiné, empli de chagrin et tentant de mettre fin à ses jours, il doit rembourser ses dettes. Il est alors kidnappé et se réveille dans un lieu étrange : au cirque, une maison close pour homosexuels. Le propriétaire connait très bien la personne qui lui a prêté de l’argent. Il efface sa dette mais en contrepartie, il devra travailler pour lui. En premier lieu, il nettoiera et confectionnera les repas, puis il devra se soumettre aux clients…

Voici un petit yaoi sympathique et moins glauque que ne le laisserait présager le résumé de la 4e de couverture. Au-delà du lieu de débauche, avec souvent des clients pervers, en manque d’amour et d’affection, l’histoire est plus subtile.

Loved circus est porté par des personnages divers et bien campés par Nemui Asada. L’autrice prend un grand soin pour développer leur psychologie. Leurs relations est plus complexe qu’un simple manga yaoi. Ils se soutiennent les uns les autres et deviennent même une famille pour Kei.

Restent néanmoins, la violence des rapports propriétaire/prostitués et clients/prostitués qui est parfois dure et délicate. Les dessins sont engageants, beaux et plein de mouvements.

Article posté le samedi 18 mai 2019 par Damien Canteau

Loved circus de Nemui Asada (taifu comics)
  • Loved circus
  • Autrice : Nemui Asada
  • Éditeur : Taifu Comics
  • Prix : 8.99€
  • Parution : 28 mars 2019
  • ISBN : 9782375061220

Résumé de l’éditeur : Depuis quelque temps, Kei fréquente Momo, une prostituée dont il est tombé amoureux. Afin de l’aider à sortir de cette vie de misère, il décide de payer ses dettes. Malheureusement pour lui, il va faire de mauvais investissements et perdre tout ce qu’il avait. Sans argent et endetté à son tour, Kei, totalement désespéré, tente de se suicider. Un nouvel échec qui va lui ouvrir les portes du Cirque, un établissement sexuel qui regroupe quatre hommes, gays, qui vivent et travaillent ensemble. Malgré leur situation, chacun d’eux garde l’espoir d’avoir une vie meilleure et de trouver l’amour. À leurs côtés, Kei va découvrir une autre vision de la vie. Cet électrochoc lui permettra-t-il de rebondir ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir