Ma grossesse, Tout le monde s’en mêle !

Pour qu’il y ait une grossesse il faut une décision « tu veux ou tu veux pas ? » … Tout au long de cette bande dessinée humoristique éditée aux éditions des ronds dans l’O, les trois autrices Sandra Camilleri, Loudia Gentil et Lili L’archi nous racontent à travers plusieurs petites histoires du quotidien, la vie d’un couple qui va avoir un enfant.

Tout commence le jour où  Louise et Clément décident de faire un enfant à deux… Mais très vite ils s’aperçoivent que la grossesse ne se vit pas à deux mais que « tout le monde s’en mêle »…

Ces petites histoires parlent de la famille envahissante qui veut tout contrôler, des amis qui vous donnent de « bons conseils » , des moments de doutes et de galère, des patrons qui ne voient pas la grossesse d’un bon œil, des cours d’accouchement, des médecins et des choix à faire…

Tout ce que les couples éprouvent dans ces moments-là est conté avec beaucoup d’humour et de dérision.

Cette bande dessinée est à offrir à tous les couples qui souhaitent avoir un enfant, mais aussi à leurs familles, à leurs amis et à tous ceux qui ont envie de rire et de prendre du recul avec la grossesse.

Article posté le dimanche 03 novembre 2019 par Yoann

Ma grossesse Tout le monde s'en mêle ! de Sandra Camilleri, Loudia Gentil et Lili l'archi (Des ronds dans l'O)
  • Ma Grossesse tout le monde s’en mêle !
  • Autrice : Sandra Camilleri – Loudia Gentil – Lili l’archi
  • Editeur : Des ronds dans l’O
  • Prix : 20,00 €
  • Parution : 13 Novembre 2019
  • ISBN : 9782374180779

Résumé de l’éditeur : La vie amoureuse a quelque chose d’intime mais la grossesse tout le monde s’en mêle ! Si bien qu’il est impossible de couver en paix. Lorsque Louise et Clément ont annoncé qu’ils attendaient un bébé, ils ne s’imaginaient pas faire autant d’effet ! Famille, soignants, inconnus, collègues et copains ont tous eu leur mot à dire et on n’en a raté aucun !

À propos de l'auteur de cet article

Yoann

Yoann

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir