Magic 7, tome 2 : Contre tous !

Notre avis : Après un premier volume dévoilé le 1er avril, voici le deuxième tome de Magic 7, la série fantastique jeunesse des éditions Dupuis, signée Kid Toussaint, Rosa La Barbera et Guiseppe Quattrocchini.

La directrice de l’école Mercury, Julie, convoque le père de Farah après ses deux amis Léo et Hamelin. Elle reproche à la jeune adolescente, son accoutrement provocant. Et pourtant elle et son père avaient des vêtements encore plus étranges quelques années auparavant. D’ailleurs, la directrice rappelle les règles qui se sont durcies à tous les élèves.

Du côté de Lupe, la police s’en prend à lui et lui confisque ses robots, tandis que les animaux de Hamelin sont presque récupérés par la fourrière…

Comme pour le premier opus, l’intrigue a toujours autant de mal à nous accrocher à cause d’une intrigue trop convenue. Si l’on découvre de nouveaux enfants (Alice et Lupe) en plus de Hamelin, Léo et Farah, cela ne permet pas de comprendre où Kid Toussaint veut en venir, surtout que chacun d’entre eux à son histoire propre mais surtout des soucis qui parasitent trop l’histoire.

Restent l’humour, le rythme de l’album et la partie graphique. Cette dernière du duo La Barbera-Quattrocchi est simple et efficace.

Article posté le vendredi 23 septembre 2016 par Damien Canteau

Magic 7 de kid Toussaint, Rosa La Barbera et Guiseppe Quattrocchi (Dupuis) décrypté par Comixtrip le site Bd de référence
  • Magic 7, tome 2 : Contre tous !
  • Scénariste : Kid Toussaint
  • Dessinateurs : Rosa La Barbera et Guiseppe Quattrocchi
  • Editeur : Dupuis
  • Prix : 9.90€
  • Parution : 26 août 2016

Résumé de l’éditeur : Une grande série fantastique qui se passe dans un univers scolaire. Ils sont sept. Sept ados. Sept mages aux pouvoirs immenses. Ils peuvent sauver le monde… ou le détruire ! Pour l’instant, leur principale mission est d’arriver à l’heure au cours.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir