Magisk magi

Avoir une baguette magique pour rendre sa vie meilleure, voilà une belle opportunité; sauf si on ne sait pas vraiment s’en servir ! Alfred et Régis Lejonc dévoilent Magisk Magi, un album jeunesse aux éditions La Gouttière.

Tout le monde rêve de posséder la Magi Box ! afin d’avoir une baguette magique qui changera son quotidien. Après avoir vu sa publicité à la télévision, une jeune homme décide d’aller en acheter une.

A peine arrivé chez lui, il tente une expérience sur son lapin en peluche. Mega Magi ! Son compagnon se transforme en pieuvre géante…

Petit album d’une cinquantaine de pages, Magisk Magi ! est un sympathique récit d’Alfred. L’auteur du bouleversant Come Prima et de Capitaine Fripouille (avec Olivier Ka) imagine une histoire quasiment muette pour les enfants à partir de 5 ans. Gags visuels et surprises la rythment où l’on ne lit que quelques « Mega Magi » ou « Kyskys ». Idéal pour  les primo ou non-lecteurs, Magisk Magi conviendra aussi aux plus grands.

Le petit personnage principal enchaine les mésaventures et les catastrophes alors qu’il voulait juste améliorer sa vie. Cette belle bande dessinée très drôle d’Alfred (qui a réalisé le logo du chat noir des éditions La Gouttière) bénéficie du talent de Régis Lejonc pour sa partie graphique. Après le merveilleux Kodhja (avec Thomas Scotto) et Qu’ils y restent (avec Pascal Mériaux et Riff Rebs), il réalise de belles planches très colorées (avec du bleu, du rouge et du noir) avec de grandes cases (de 3 à 5 vignettes maximum) idéales pour les plus petits.

Entrez dans le monde magique de Magisk Magi et suivez les aventures rocambolesques du petit homme en noir, vous ne serez pas déçu !

Article posté le mardi 27 février 2018 par Damien Canteau

Magisk magi de Alfred et Réjis Lejonc (La Gouttière) décrypté par Comixtrip
  • Magisk Magi
  • Scénariste : Alfred
  • Dessinateur : Régis Lejonc
  • Editeur : La Gouttière
  • Parution : 19 janvier 2018
  • Prix : 9.70€
  • ISBN : 9791092111675

Résumé de l’éditeur : Ce n’est pas te tout d’avoìr de grands pouvoirs, encore faut-il ne pas se tromper dans la formule magisk !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir