Maléfiques

Prépubliés dans La matinale du Monde, Maléfiques est un très beau recueil de strips signé Nine Antico à L’Association.

D’abord sous forme verticale, les mini-récits de Nine Antico ont été retravaillés pour constituer cet album. Dans ce recueil, le lecteur fait la connaissance de femmes et de filles dans des scènes drôles, piquantes et satiriques. Tout passe sous les fourches caudines de l’autrice de America : passion, amour, sexe, twerk, périnée, corps, jouissance ou désillusions.

Nine Antico (Nous étions dix) aime les Femmes et cela se voit dans Maléfiques. Elle les sublime par des moments grinçants et amusants, entre filles . Si le lecteur peut parfois être gêné, cela est fait exprès pour faire prendre conscience à tout le monde des difficultés d’être une femme dans nos sociétés modernes. Pas de filtre pourtant pour parler.

Maléfiques : un album sensible, tendre et drôle.

Article posté le dimanche 07 juillet 2019 par Mikey Martin

Maléfiques de Nine Antico (L'Association)
  • Maléfiques
  • Auteur : Nine Antico
  • Editrice : L’Association
  • Parution : 07 juin 2019
  • Prix : 16€
  • ISBN : 9782844147592

Résumé de l’éditeur : Nom d’une coupe menstruelle ! Par la Sainte Chlamydia ! C’est quoi ce bordel ? Depuis quand une autrice de bande dessinée peut montrer des meufs poils des jambes à l’air et seins apparents qui parlent de sodomie, comparent leurs godes et se moquent du yoga ? Toujours dans l’air du temps, et intéressée par la chose, Nine Antico nous brosse le portrait en huis-clos d’une bande de gonzesses sérieusement décomplexées, et nous agite sous le nez la vraie nature des filles, qui pour de vrai pètent, se droguent, parlent librement de leur corps et en rigolent. Le trait d’habitude vintage de Nine Antico se modernise dans Maléfiques de couleurs trash à l’image de ses heroïnes, résolument anti girly.

À propos de l'auteur de cet article

Mikey Martin

Mikey Martin

Mikey, dont les géniteurs ont tout de suite compris qu'il était sensé (!) a toujours été bercé par la bande dessinée. Passionné par le talent de ces scénaristes, dessinateur.ice.s ou coloristes, il n'a qu'une envie, vous parler de leurs créations. Et quand il a la chance de les rencontrer, il vous dit tout !

En savoir