Mao tome 3

C’est le face à face. Mao peut enfin affronter Byoki tandis que Nanoka démêle les nœuds de sa propre malédiction. Rumiko Takahashi nous réserve encore des surprises avec un tome 3 haut en couleur.

Le troisième tome de Mao commence en pleine bataille. L’affrontement contre son ennemi de toujours, le démon Byoki, est enfin venu. Mais avec lui, le passé est déterré, ramené à la surface. Mao doit bien se rendre à l’évidence : il se trompe sur ce qu’il s’est passé il y a 900 ans, lorsqu’il a été maudit par le chat-démon. Peu à peu de nouvelles pièces du puzzle se mettent en place.

Tandis que Nanoka se rapproche de la vérité sur sa propre malédiction, Mao fait face à de nouveaux questionnements sur son passé. Le drame qui a provoqué la chute de son clan 900 ans plus tôt ne s’est peut-être pas déroulé comme il le pensait. Désormais il doit démêler le vrai du faux. Et peut être qu’en 1923, il n’est pas le seul à se souvenir de ces événements.

Rumiko Takahashi nous emmène plus profondément dans son univers, et plus profondément dans l’intimité de ses personnages. Mao tome 3 apporte une multitude de nouvelles émotions, d’informations et avive notre suspicion de lecteur, notre addiction à l’aventure.

Mao devient de plus en plus intéressant à chaque tome. Ses personnages prennent corps, s’anime avec une telle évidence qu’ils donnent l’impression de bouger librement dans le théâtre bâtit par Rumiko Takahashi. Comme le disait l’auteur français Gustave Flaubert : « l’auteur dans son œuvre doit être comme Dieu dans l’univers, présent partout, et visible nulle part ».  Cette citation correspond tout à fait au travail de la Reine du Shônen.

Après un Mao tome 3 dense et dynamique, le tome 4 débarque dans les bacs le 6 janvier 2021. Il promet rebondissements, nouvelles rencontres et de nous rendre encore plus accro à ses personnages.

Article posté le jeudi 12 novembre 2020 par Marie Lonni

  • Mao T3
  • Autrice : Rumiko Takahashi
  • Éditeur : Glénat
  • Prix : 6,90€
  • Parution : 21 octobre 2020
  • ISBN : 9782344043646

Résumé de l’éditeur : Alors que le séisme tant redouté sème finalement la destruction dans la région de la capitale, Mao se retrouve face à son ennemi de toujours, Byoki. Cette confrontation ravive chez le maître onmyo des souvenirs vieux de plusieurs siècles.

Mao avait un rôle à jouer, autrefois. Un rôle oublié mais lourd de sens…

À propos de l'auteur de cet article

Marie Lonni

Marie Lonni

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Marie. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir