Maux Mêlés

Maux mêlés : Tsukasa, une lycéenne blessée par les garçons doit apprendre à cohabiter avec les nouveaux pensionnaires de l’Auberge Familiale. Un des pensionnaire déteste les filles et le deuxième se dit amoureux d’elle.

Tsukasa n’aime pas les garçons, elle ne les aime vraiment pas. Ils la blessent, la mettent mal à l’aise. Avec eux elle ne sait jamais comment réagir, elle se trouve gênante sans cesse. A ses yeux, elle accumule les bourdes et c’est de pire en pire.

Tsukasa est piégée dans un véritable cercle vicieux. Voilà où elle en est quand son père, son grand-père et sa grand-mère décident d’adapter l’auberge familiale à la fréquentation d’hiver : Nul.

Ils ouvrent donc une pension familiale pour les jeunes lycéens et étudiants qui travaillent dans la ville. C’est ainsi que deux garçons du même lycée que Tsukasa se mettent à habiter sous son toit.

L’un, c’est Ren Matsuoka. Il est renfrogné et déteste les femmes. L’autre, c’est Ryohei Miwa, il est envahissant, spontané et se dit amoureux de Tsukasa. Il n’en fallait pas plus pour mettre la jeune fille dans un embarras total.

Maux Mêlés est une histoire d’adolescents abîmés qui tentent de se construire tant bien que mal. Ils sont maladroits, avec les autres mais surtout avec eux-mêmes. En apprenant à s’ouvrir les uns aux autres, en apprenant la confiance et la complicité, peut-être que chacun d’eux – eux qui se cherchent si désespérément – parviendra à se trouver.

Edités chez Akata, Maux Mêlés est un récit qui oscille entre amitié et amour. Une tranche de vie lycéenne très douce – au dessin épuré- dans laquelle tout lecteur qui a, un jour, été adolescent se reconnaîtra.

Article posté le lundi 18 octobre 2021 par Marie Lonni

maux-mêlée-Meguru-Izawa-Tohru-Tagura-Akata
  • Maux Mêlés
  • Scénariste : Meguru Izawa
  • Dessinatrice : Tohru Tagura
  • Traductrice : Ryoko Akiyama
  • Editeur : Editions Akata
  • Prix :  8,05 €
  • Parution : 26 août 2021
  • ISBN : 9782369747439

Résumé de l’éditeur : Tsukasa Ayase est en deuxième année de lycée. Plus jeune, elle a été traumatisée par un de ses camarades d’école… Depuis, elle fuit les interactions avec les garçons. Habitant avec son père et ses grands-parents, son quotidien va être chamboulé quand, à cause de la baisse du tourisme dans sa région, la pension familiale qui lui sert de maison va devenir une auberge pour lycéens. Du jour au lendemain, elle devra, bien malgré elle, cohabiter avec deux camarades d’école. Mais l’un d’entre eux semble aussi enfouir dans son cœur une douleur inavouée…

À propos de l'auteur de cet article

Marie Lonni

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Marie. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir