Max et Bouzouki tomes 5 et 6

Connus des élèves parce qu’ils ont été utilisés dans des manuels scolaires, Max et Bouzouki connaissent une deuxième vie en bande dessinée. Edités par Kennes, Mon ami Bouzouki et Mission Minouminou ont été imaginés par Falzar et David Evrard.

Voici les tomes 5 et 6 de la série jeunesse Max et Bouzouki qui mettent en scène le sympathique et chaleureux petit garçon Max et son gros chien rigolo Bouzouki.

Dans le cinquième opus, Max et Bouzouki doivent retrouver les cinq chatons de Nic Nac, la chatte de Léa. A peine nés, ils se sont échappés. Dans le sixième volume, Bouzouki est gardien de but et Max joue dans son équipe. Mais après avoir croisé la route d’un musicien, le chien ne veut plus revenir dans la partie.

A noter que chaque tome possède aussi une histoire illustrée en plus du récit BD de 12 pages. L’école au milieu de la forêt (tome 5) et La petite montagne qui n’avait pas de nom (tome 6) complète les petits albums.

Les petites histoires imaginées par Falzar sont simples et engageantes. Le scénariste belge (L’instit Latouche, Léonie, Sac à puces, Zozoland) parvient en quelques pages à embarquer le jeune lecteur (dès 6 ans) dans une belle aventure. Nous sommes moins convaincus par les histoires illustrées. Pour l’accompagner au dessin : David Evrard, connu aussi sous le pseudo de E-411 (Schumi, Maître Corbaque mais aussi des BD publicitaires). Le dessinateur de Irena (avec Severine Trefouel et Jean-David Morvan) parvient formidablement à restituer l’ambiance chaleureuse de Max et Bouzouki.

Article posté le vendredi 08 juin 2018 par Damien Canteau

Max et Bouzouki 5 de Evrard et Falzar (Kennes)
  • Max et Bouzouki, tome 5 : Mission Minouminou, tome 6 : Mon ami Bouzouki
  • Scénariste : Falzar
  • Dessinateur : David Evrard
  • Editeur : Kennes
  • Parution : 30 mai 2018
  • Prix : 4.95€ par volume
  • ISBN : 978-2875805201

Résumé de l’éditeur : Se plonger dans Max et Bouzouki, c’est découvrir le plaisir de lire ! Le héros ou l’héroïne d’un récit a souvent beaucoup de points communs avec le jeune lecteur. Il suffit de regarder la petite famille de Max ! Mais les histoires de Max et Bouzouki font aussi rêver : quel enfant ne désirerait pas avoir un chien pour ami, et, mieux encore, un chien qui peut dormir dans son lit ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir