Max les années 20, tome 1 : Le silence après le tango

Aventure haletante, le premier tome de Max les années 20 est signé Salva Rubio et Ruben del Rincon aux éditions du Long Bec.

Après Insoumises, les éditions du Long Bec publient un nouvel album de Ruben del Rincon : Max les années 20. Pour cela le dessinateur fait équipe avec Salva Rubio, le scénariste de Monet de l’ombre à la lumière (avec Efa). Très belle aventure prenante et dynamique, ce premier volume est très prometteur. Le lecteur est emporté par une histoire sur fond historique entre danse, cambriolage et légion étrangère espagnole. Rubio adapte avec conviction le roman de Arturo Pérez-Reverte.

Si le héros, Max, est un excellent danseur et grand coureur de jupons – les premières planches en attestent – la suite est plus sombre et l’ambiance se noircit dans une Barcelone où la violence règne. Son destin qui devait le lier à Nela sa promise est remise en cause par des as de la cambriole qui aimerait bien l’enrôler, lui qui a une grande agilité. Il préfère s’engager et se battre pour l’Espagne aux côtés d’un officier tsariste.

La partie graphique de Ruben del Rincon est superbe ! Barcelone comme la danse est sublimée par des planches très grande vivacité. Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder le cahier adossé à l’album. On attend le fin de ce diptyque avec impatience !

Article posté le dimanche 19 août 2018 par Damien Canteau

Max les années 20 volume 1 de Rubio et Ruben (Le Long Bec)
  • Max les années 20, tome 1/2 : Le silence après le tango
  • Scénariste : Salva Rubio d’après Arturo Perez-Reverte
  • Dessinateur : Ruben del Rincon
  • Editeur : Le Long Bec
  • Parution : 06 juin 2018
  • Prix : 16.50€
  • ISBN : 9791092499834

Résumé de l’éditeur : Dans les années 30, le beau Max travaille comme groom dans un palace et arrondit ses fins de mois dans des dancings en se mettant à la « disposition » de riches clientes d’un certain âge. Mais contre toute attente, il tombe éperdument amoureux et sa vie va être bouleversée.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir