Megumi & Tsugumi

Les éditions Taifu dévoilent Megumi & Tsugumi, un yaoi fantastique signé Mitsuru Si, entre alpha et phéromones.

Dans un futur proche, il existe trois types de populations : les omégas, les alphas et les bêtas. Les premiers (hommes et femmes) peuvent donner la vie. Pendant leurs chaleurs, ils émettent des phéromones dont les seconds ne peuvent y résister. Les troisièmes sont assez neutres mais les plus nombreux sur terre.

Tsugumi est alerté par les cris d’une jeune fille harcelée par deux hommes. Armé d’une barre de fer, il les met en fuite.

De retour dans leur établissement scolaire, les deux adolescents sont accueillis fraichement par Megumi. Ce dernier tente de retrouver Tsugumi. A peine arrivé, le vengeur masqué est en chaleur et produit des phéromones. Il est sensé pouvoir les contrôler avec des réducteurs mais il n’a pas envie. Il fait cela qu’à force de volonté. Énervé, Tsugumi défie Megumi

Voilà un yaoi original. Se basant sur du fantastique – ce qui est assez rare – il met en scène une dystopie assez réaliste où les phéromones des uns agissent sur le corps des autres. Envolé les stéréotypes de genres, les hommes et les femmes s’accouplent indifféremment; mieux, les hommes omégas peuvent enfanter.

Le récit de Mitsuru Si est à la fois bestial mais aussi très drôle. Les alphas souvent ne pouvant pas se contrôler pour ne pas sauter dessus des omégas. S’ensuit un jeu du chat et de la souris entre Megumi et Tsugumi, entre répulsion et attirance.

Megumi & Tsugumi : un belle romance entre deux hommes sur toile de fond de genres. Une lecture plaisante !

Article posté le lundi 23 novembre 2020 par Damien Canteau

Megumi & Tsugumi de Mitsuru Si (Taifu manga)
  • Megumi & Tsugumi
  • Autrice : Mitsuru Si
  • Éditeur : Taifu Comics
  • Prix : 8,99 €
  • Parution : 23 octobre 2020
  • ISBN : 9782375061909

Résumé de l’éditeur : Megumi, né Alpha, cherche à venger ses amis qui ont été battus par un délinquant avec une barre de fer. Prêt à lui infliger une correction digne de ce nom, il ne sattendait pas à se retrouver face à Tsugumi, un oméga qui gère ses chaleurs par sa simple volonté et déstabilise ses ennemis à coups de phéromones. Tsugumi déteste les alpha qui ne voient en les oméga que de simples moyens de reproduction et sest juré de leur en faire baver. Une philosophie de vie qui laisse Megumi confus, partagé entre rage et désir.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir