Mezkal

A la mort de sa mère, un jeune américain part à l’aventure. Il tente d’aller sauver sa petite amie, aux mains d’Hells Angels. Kevan Stevens et Jef dévoilent Mezkal, une road-movie qui pulse chez Glénat !

Vananka n’a pas ri depuis l’âge de quatre ans quand son père est parti de la maison et l’a laissé seul avec sa mère avec pour seul signe de vie, une carte d’anniversaire chaque année. Il vient de se faire virer et de perdre sa mère à cause d’un savant cocktail alcool médicaments et ne voit qu’une alternative, partir loin, très très loin.

Direction le Mexique où il rencontre un vieux monsieur chaman, son petit-fils aveugle aux pouvoirs étranges et la belle Leila. Alors qu’il pensait avoir trouvé un début de sens à sa vie tout part en c…. Il se retrouve au milieu d’une guerre sans merci entre un cartel mexicain, les Hells Angels et la police. Arrivera-t-il à sauver sa peau ?

Comme nous le confiait Pat Perna : « Il faut flinguer Ramirez a ouvert la voix à Valhalla hôtel » et maintenant à Mezkal. Ça défouraille dans tous les sens, il y des têtes coupées, de la drogue, des morts, de l’humour à revendre et surtout, surtout des millions (bon je vais un peu loin) de références au cinéma et à la pop-culture. Les couleurs sont vives, le sang gicle, les balles transpercent dans un scénario qui va à 100 km l’heure.

Vous aimez les road-movies, le cinéma américain, la pop-culture, et vous avez envie de passer un bon moment en rigolant alors Mezkal est fait pour vous.

Article posté le mercredi 05 janvier 2022 par Yoann Debiais

Mezkal de Jef et Kevan Stevens (Glénat)
  • Mezkal
  • Scénariste : Kevan Stevens
  • Dessinateur : Jef
  • Editeur : Soleil, Hors collection
  • Prix :  26,50 €
  • Parution : 05 janvier 2022
  • ISBN : 9782302096387

Résumé de l’éditeur : Un jeune américain part à l’aventure après la mort de sa mère. Il va croiser une jeune femme au sang indien sur laquelle veille un chaman aux étranges pouvoirs. Mais aussi l’un des plus grands cartels mexicains pour qui il va être forcé de travailler. Vananka n’aura qu’une idée en tête : retrouver sa bien-aimée, détenue par une famille de Hell’s Angels

À propos de l'auteur de cet article

Yoann Debiais

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir