Michel french lover

Comment du jour au lendemain, Michel le loser en amour est-il devenu le french lover irrésistible ? Arnaud Le Gouëfflec et Yannick Grossetête dévoilent Michel french lover, une belle comédie aux éditions Fluide Glacial.

Personne ne calcule ce loser de Michel, pire, les femmes le renvoient bouler tout le temps. Eternel célibataire – non de son plein gré – il se réveille un matin et devient irrésistible. Il n’a aucune explication logique à ce changement, même son psy s’en étonne. A partir de ce jour-là, toutes les femmes se retournent vers lui, chuchotent à son encontre et sont sous son charme…

Etonnante histoire, Michel french lover est une jolie comédie sentimentale imaginée par Arnaud Le Gouëfflec. Le scénariste de Soucoupes (avec Obion) ou Mondo reverso (avec Dominique Bertail) dévoile une récit plus profond qu’il n’y parait au premier abord. Face au changement non- consenti et soudain dans sa vie, comment réagir ?

Comme le héros, beaucoup aimerait revenir en arrière, retrouver leur vie paisible d’antan. Il faut souligner que Michel après son réveil cumule les pires emmerdes : les femmes sont folles de son corps, les maris sont jaloux au possible et il attire de mystérieux hommes vêtus de noir.

Telle une star de téléréalité à la notoriété soudaine, il doit même se cacher pour tenter de vivre comme avant et échapper à toute cette folie.

Pour accompagner Arnaud Le Gouëfflec, c’est Yannick Grossetête qui s’attèle au dessin. Le jeune auteur de 26 ans (90 minutes, Delcourt) réalise de belles planches très modernes. Sans contours encrés, les personnages et les décors bénéficient de grands aplats de couleur à la palette numérique très réussis.

Article posté le jeudi 17 mai 2018 par Damien Canteau

Michel french lover de Le Gouëfflec & Grossetête (Fluide Glacial)
  • Michel, french lover
  • Scénariste : Arnadu Le Gouëfflec
  • Dessinateur : Yannick Grossetête
  • Editeur : Fluide Glacial
  • Parution : 16 mai 2018
  • Prix : 10.95€
  • ISBN : 9782378780111

Résumé de l’éditeur : Michel, est un quadra quelconque, célibataire, avec un job quelconque. Mais un matin, il se met à exercer un magnétisme irrésistible auprès des femmes, ce qui lui apporte un bon paquet d’ennuis. Un album qui passe de l’humour coquin à la bande dessinée d’aventure et de courses-poursuites.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir