Midnight Rain

Entre un homme criblé de dettes et un autre qui aime se battre nait un belle histoire d’amour. CTK imagine leur rencontre dans Midnight Rain, un yaoi édité par Taifu.

Comme à leur habitude, les éditions Taifu proposent des yaois avec un peu de fond. Si les intrigues ont toujours le même schéma : deux hommes à la vie opposée tombent amoureux, les histoires sont intéressantes par leurs toiles de fond. Ici, les deux protagonistes ont de sacrés démons en eux. D’habitude, il n’y en a qu’un, là c’est une totale. C’est ce côté non-manichéen d’Ethan et Mike qui plait dans Midnight Rain. L’un est au bord du suicide, l’autre aime se battre mais est à la rue. Ce dernier pensait qu’il ne pourrait pas tomber amoureux d’un homme et aimer le sexe gay.

Si l’on survole un peu le passé des deux personnages (pour un second tome ?), ce yaoi publié par Libre au Japon en 2017 est plutôt sympathique. Les dessins sont franchement réussis.

Article posté le mercredi 12 août 2020 par Damien Canteau

Midnight Rain de CTK (Taifu)
  • Midnight Rain
  • Autrice : CTK
  • Éditeur : Taifu
  • Prix : 8.99 €
  • Parution : 10 juillet 2020
  • ISBN : 9782375062036

Résumé de l’éditeur : Ethan lutte depuis des années pour rembourser des dettes et vit pauvrement dans un petit appartement décrépit. Un jour, à la laverie du coin, il rencontre Mike, un homme farouche habitué aux combats de rue. Peu après, alors qu’Ethan se décide à abandonner la vie, Mike frappe à sa porte, gravement blessé, avant de s’évanouir dans ses bras.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir