Mignardises

Notre avis : Après Les onze mille vierges, les éditions Glénat poursuivent l’édition de l’œuvre sulfureuse et humoristique de Ralf König, Mignardises.

L’album est un recueil composé de 8 histoires de l’auteur allemand, parmi elles :

  • Mignardises. Dieu demande de nouveau à Abraham un sacrifice. Mais cette fois-ci pas de brebis mais le fils même du prophète. Sa femme s’y oppose…
  • David et Goliath. Le frêle David aime à se balader tout nu. Son corps ne fait qu’un tour lorsqu’il voit le colosse Goliath, figure bear et hipster…
  • Le boulet de l’évolution. A l’époque de la préhistoire, un homme veut offrir à une femme, son biface, une de ses inventions. Mais en contrepartie, elle veut faire l’amour avec elle…

Si les premières histoires que l’on trouve dans la première partie de l’album sont des fictions délirantes, souvent fondées sur le sexe et amusantes, la seconde partie le lecteur retrouve des aventures inédites de Conrad et Paul, les héros préférés de Ralf König. Comme à son habitude, il le met en scène dans leur vie quotidienne, le tout avec beaucoup d’humour.

Mignardises : un recueil pour les amateurs de l’univers déjanté de Ralf König !

Article posté le vendredi 24 juin 2016 par Damien Canteau

Recueil amusant de Ralf König, Mignardises est édité par Glénat et décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Mignardises
  • Auteur : Ralf König
  • Editeur : Glénat
  • Prix : 13.90€
  • Parution : 22 juin 2016

Résumé de l’éditeur : Selon la légende, chez nos ancêtres les animaux, manger de la viande était une véritable innovation. Un peu plus tard, Abraham offrit même à Dieu une soupe de concombre, si bien que Conrad et Paul devinrent végétariens ! À côté de ces plaisirs culinaires, découvrez aussi des nouveautés de Shakespeare, le souvenir des premiers magnétoscopes ainsi que des éclaircissements sur la décision de l’UE de mettre fin à nos bonnes vieilles ampoules électriques… bref, vous l’aurez compris, encore un recueil délicieusement délirant, pas vraiment conforme à la Bible, mais bien en phase avec l’esprit König !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir