Le magazine interdit aux nazebroques, Mortelle Adèle, débarque ! Poussez-vous les moches, y ‘en n’aura pas pour tout le monde !
Forte de ses deux millions d’albums, Mortelle Adèle se paye un magazine à destination des 7/11 ans. La très belle série humoristique jeunesse créée par Mr Tan et Miss Prickly, reprise ensuite par Diane Le Feyer, se décline sur 48 pages.
Conçu par l’équipe éditoriale des autres magazines du groupe Bayard (Petit Ours brun, SamSam, Tom-Tom et Nana…), le magazine Mortelle Adèle est tiré à 40 000 exemplaires, un pari à souligner par les temps qui courent. La presse jeunesse ne se porte pas comme un charme.
Au sommaire de ce premier numéro :
- deux planches d’autocollants
- un agenda avec des dates mortelles
- des jeux, charades et devinettes
- seize pages de BD Mortelle Adèle
- un dossier avec un fausse télécommande pour contrôler les parents
- les questions des lecteurs sur leurs animaux de compagnie présentées par Ajax
- un double-page de présentation du duo Mr Tan/Le Feyer
Bon vent à ce nouveau titre de presse jeunesse !
- Mortelle Adèle, le magazine n°1
- Scénariste : Mr Tan
- Dessinatrice : Diane Le Feyer
- Éditeur : Bayard Presse
- Prix : 4.95€
- Parution : septembre 2019
À propos de l'auteur de cet article
Damien Canteau
Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.
En savoir