Möun dresseuse de dragons

Möun ne veut pas élever des licornes, elle veut connaître le bonheur de façonner à sa guise, un dragon. Cécile Alix et Katherine Ferrier imagine ses premiers pas aux côtés de créatures ailées dans Möun dresseuse de dragons.

Les aïeules, les tantes et les cousines de Möun ont toutes été dresseuses de licornes. Pourtant, la jeune fille ne veut en aucun cas marcher dans leurs pas. Ces créatures, elle les trouve trop prétentieuses et trop superficielles. Elle préfère les dragons !

Malgré des réticences, sa mère l’accompagne au Clos des dragons. Elle y découvre sa coach et Elvis, le beau-gosse désagréable et hautain. Mais surtout, elle fait la connaissance de Perséfone, la dragonne têtue, gloutonne et fainéante. C’est le coup de foudre…

Dans les pas de Dragons, la saga d’animation de Dean DeBlois, Möun dresseuse de dragons est une très jolie bande dessinée fantastique jeunesse.

Tout est sympathique et mignon dans cette série prépubliée dans la revue Manon des éditions Bayard. Le duo Perséfone / Möun est drôle et les personnages attachants. L’humour et les situations cocasses imaginés par Cécile Alix impriment de la bonne humeur à cette bande dessinée jeunesse. Magie et créatures fantastiques sont au cœur de ce premier recueil d’histoires courtes.

Ce que l’on apprécie encore plus, c’est la partie graphique de Katherine Ferrier. Son trait rond et ses couleurs pétillantes apportent de la chaleur et de l’humour aux mini-récits de Möun dresseuse de dragons. L’autrice d’Hôtel étrange rend tout beau et agréable même l’infâme Grumfy.

Article posté le jeudi 11 mars 2021 par Damien Canteau

Möun dresseuse de dragons de Cécile Alix et Katherine Ferrier (BD kids)
  • Möun dresseuse de dragons, tome 1 : Bienvenue au clos des dragons
  • Scénariste : Cécile Alix
  • Dessinatrice : Katherine Ferrier
  • Éditeur : BD Kids
  • Prix : 9,95 €
  • Parution : 10 février 2021
  • ISBN : 9782408024468

Résumé de l’éditeur : Le destin de Moün semble tout tracé : comme sa mère et sa grand-mère avant elle, elle sera éleveuse de licornes. Sauf que la jeune fille a en tête bien d’autres plans : elle, elle rêve d’être dresseuse de dragons, de voler dans les cieux, de combattre l’abominable troll Grumpfy. Après d’âpres négociations, la maman de Moün accepte de donner une chance à ce projet fou, et autorise sa casse-cou de fille à intégrer l’école qui lui apprendra ce métier dangereux mais tellement palpitant ! Moün y fait très vite la rencontre de sa dragonne, Perséphone : gloutonne, peureuse, paresseuse mais si mignonne. C’est le coup de foudre ! Ensemble, elles vont apprendre à voler, à se repérer dans la nuit, à combattre Grumpfy, à se chamailler avec le prétentieux Elvis, et elles vont surtout beaucoup, beaucoup s’amuser ! Une jeune héroïne aventureuse et futée, qui nous embarque dans son univers acidulé et fantastique.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir