New Love New Life !

Pour son premier job, Momoko est engagée dans une boîte de graphisme où s’accumule les heures sup’. Elle s’en accomode, mais peu à peu sa relation de couple est chamboulée. L’amour est-il compatible avec les heures supplémentaires ?

Momoko travaille dans une agence de design spécialisé dans les pachinkos – un hybride entre une machine à sous et un flipper – et très vite, elle constate qu’un truc ne tourne pas rond. Les heures supplémentaires s’accumulent à l’infini. Peu à peu, sa vie prend une direction imprévue. Elle part de plus en plus tard, s’arrange pour arriver tôt, et empire de jour en jour.

Au début, elle voit bien que ses heures supplémentaires embêtent son copain. Le décalage entre elle et lui ne fait que s’agrandir. Jusqu’à la rupture. Une rupture silencieuse, qui s’échoue sur le goudron comme une plume orpheline, sans un bruit.

Et cela pose une question, comment avoir une vie privée quand on se met à dormir au boulot ?

New Love New Life ! raconte une histoire loin d’être isolée, et pas la peine de tomber à ce point dans les extrêmes. Concilier sa vie privée et sa vie professionnelle est un dilemme de la vie quotidienne.

New Love New Life ! adopte une style très épuré sans se départir du côté capharnaüm du bureau de Momoko. Le personnage est attendrissant, comme une bonne copine que l’on retrouve de tome en tome. La série, écrite et dessinée par Nemu Yoko, publiée chez Kana, est terminée en trois tomes.

Article posté le vendredi 04 mars 2022 par Ma Lo

© 2008 Nemu Yoko, Shodensha New Love New Life
  • New Love New Life !
  • Autrice : Nemu Yoko
  • Traductrice : Misato Raillard
  • Editeur : Kana, collection Big Kana
  • Prix : 7,45 €
  • Parution : 7 janvier 2022
  • ISBN : 9782505112143

Résumé de l’éditeur : Momoko débute dans le monde du travail avec un poste de graphiste. Mais l’agence pour laquelle elle travaille, spécialisée dans les éléments pour les Pachinkos – sortes de casino japonais – est invivable. Entre les heures sup’, la mauvaise humeur du directeur commercial, les collègues qui dorment à tour de rôle sur un matelas de fortune, Momoko a de bonnes raisons de vouloir claquer la porte… Malgré tout, grâce à son nouvel amour, Momoko va trouver une certaine forme d’épanouissement à travailler dans ce joyeux chaos.

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir