Ogrest #2

Notre avis : Coup de cœur de la Rédaction Comixtrip, Ogrest est un excellent manfra (manga français) de Mig. Le premier volume présentait le célèbre personnage issu de la galaxie Dofus; sa création, son père adoptif Otomaï et sa charmante amie Dathura (poupée vivante); il se terminait sur la transformation physique et l’évolution psychologique du petit ogre vert; tout cela agrémenté d’une belle intrigue et d’une partie graphique époustouflante.

Le deuxième opus est dans la même veine que la précédente publication : tourment psychologique, combat ou quête d’identité. Pour pimenter son intrigue Mig met en scène la mystérieuse Lacrima qui aurait un passé commun avec Dathura. Il revient aussi sur la création des poupées du dieu Sidida. Cela permet de donner du rythme au récit par ces trois très histoires qui s’entremêlent habilement; le tout grâce à une narration solide. Le lecteur sent tout  le potentiel de ces mini-récits et l’auteur de Un petit livre oublié sur un banc (avec Jim, Grand Angle) se laisse des portes ouvertes pour les développer.

Si le scénario est accrocheur et habile, la partie graphique est plaisante et agréable à l’oeil. On le sent Mig prend du plaisir à décliner Ogrest en manga et le lecteur lui dit un grand merci !

Article posté le jeudi 17 décembre 2015 par Damien Canteau

  • Ogrest, volume 2
  • Auteur : Mig
  • Editeur : Ankama
  • Prix : 6.95€
  • Parution : 30 octobre 2015

Résumé de l’éditeur : Découvrez la véritable histoire d’Ogrest, le légendaire ogre du Monde des Douze ! Alors qu’Otomaï ne sait plus comment protéger ceux qu’il aime des attaques extérieures, le pire arrive : Dathura disparaît ! Ogrest, amoureux transi de la poupée, veut partir immédiatement à sa recherche, fonçant tête baissée sans écouter les conseils avisés de son père. Il embarque avec Lupa, une mystérieuse Sacrieuse accompagnée d’enfants et d’une bande de mercenaires, en direction de l’inconnu.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir