Olive #2 – Allo la terre ?

À la fin du tome 1 nous avions laissé Olive dans SON monde en pleine évolution sans qu’elle puisse le maîtriser. Mais, nouveauté, Lenny Popincourt l’intrus existe également dans la réalité et n’est autre que le spationaute disparu depuis plusieurs jours.

Dans ce second tome, le monde entier est à la recherche du spationaute, mais la solution viendra peut-être d’Olive et Charlie (sa colocataire). Grâce aux passerelles entre le monde l’Olive et la réalité, les deux amies ont de nombreuses indications sur l’emplacement du spationaute qui est en mauvaise santé. Mais avant de localiser précisément Lenny, ce sont d’autres éléments de la vie d’Olive qu’elles vont trouver.

Ces informations vont bousculer la vie et les certitudes d’Olive.

Qui est Ava ? Comment Lenny peut venir et partir dans le monde d’Olive sans qu’il soit invité ? Qu’est-ce qui lie ces deux personnes ?

J’avais adoré le tome 1 « Une lune bleue dans la tête » qui posait les base de cette histoire. Le tome 2, comme on pouvait s’y attendre, développe l’intrigue et l’histoire prend une tournure plutôt inattendue bien que de nombreux indices étaient dispersés dans dans le premier tome. Cette aventure à la frontière avec le réel est comme on pouvait l’imaginer extrêmement bien construite et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises .

Coté graphisme Lucy Mazel fait des merveille comme toujours avec son dessin tout en traditionnel (allez voir sa page elle montre son travail c’est à couper le souffle).

Que vous dire ??? Je suis déçu… Déçu oui, car le temps va me sembler bien trop long avant de lire la suite qui ne sortira qu’en septembre. Je n’ai pas envie de patienter, j’ai envie d’engloutir la suite de cette histoire passionnante sans attendre.

Article posté le mercredi 10 mars 2021 par Yoann Debiais

Olive de Véro Cazot et Lucy Mazel (Dupuis)
  • Olive – Allo la terre ? (2/4)
  • Autrice & Scénariste : Véro Cazot
  • Dessinatrice : Lucy Mazel
  • Éditeur : Dupuis
  • Prix : 12,50 €
  • Parution : 012 Février 2021
  • ISBN :  9791034739462

Résumé de l’éditeur : Un jour dans le monde onirique qu’Olive s’est créé au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n’est jamais invité ? Olive est encore plus perturbée quand elle se rend compte que Lenny existe vraiment dans la vie réelle et que la capsule qui le ramenait d’une mission spatiale s’est écrasée quelque part sur terre. Mais personne ne sait où précisément. Avec l’aide de Charlie, sa nouvelle compagne d’internat très extravertie, Olive va devoir se faire violence pour sortir de sa zone de confort et partir à l’aventure pour tenter de sauver la vie de Lenny…

À propos de l'auteur de cet article

Yoann Debiais

Yoann Debiais

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir