Oscuro en Rosa

Oscuro en Rosa de Tony Sandoval, c’est plus qu’un album, c’est une histoire coquine pour un public averti chez Glénat.

Après une journée venteuse, Gloria ne résiste pas à l’appel de la rivière. Ce bain la remplit de plaisir. Le plaisir pris avec un songe, un homme albinos aux cheveux blancs … Cette union change, son corps. Elle a maintenant en elle une excroissance qui surgit ou se rétracte… Ce changement engendre de nouveaux désirs et de nouveaux plaisirs qu’elle n’hésite pas à explorer.

Vous l’aurez compris ce n’est ni Nocturno, ni Les échos Invisibles, mais une lecture pour adultes dont je vous parle. Mais Tony Sandoval a toujours ce don pour nous conter des histoires. Il y a toujours un aspect fantastique et il glisse dans ses récits de nombreuses métaphores. Bien entendu il y a du plaisir, du désir (on est dans la collection Porn’Pop) mais il nous parle aussi de changements à travers cette jeune femme qui se découvre autrement. Et comme toujours avec cet auteur, il faut se laisser porter, transporter même.

Oscuro en rosa n’est pas à mettre entre toutes les mains mais pour celles qui sont en âge de la lire. Surtout n’hésitez pas à vous laisser envahir par cet album et par l’univers de Sandoval. Ayez confiance en lui et le plaisir sera au bout de cette lecture.

Article posté le jeudi 16 septembre 2021 par Yoann Debiais

Oscura en rosa de Tony Sandoval (Glénat)
  • Oscuro en rosa
  • Auteur : Tony Sandoval
  • Éditeur : Glénat, collection Porn’Pop
  • Prix : 24,95€
  • Parution : 25 août 2021
  • ISBN :  9782344041369

Résumé de l’éditeur : Serpent de mer. Au terme d’une journée printanière, sur les rives sauvages d’un point d’eau marécageux, Gloria s’est surprise à tomber dans un étonnant songe érotique. Un homme à la peau blanche lui est apparu, comme émergeant des flots, il était nu. Ensemble, ils ont fait l’amour et de cette relation éphémère n’est resté à Gloria qu’un souvenir brumeux ainsi qu’une étrange excroissance au niveau de l’entrejambe : un nouvel appendice s’apparentant à un pénis rose. Cette transformation a éveillé en elle de nouveaux désirs. Gloria vit ce changement comme une nouvelle existence. Les bouleversements dans son corps altèrent sa relation au monde et rendent son quotidien bien plus excitant qu’auparavant… À la manière de Tim Burton, Tony Sandoval fabrique pour chaque oeuvre un nouvel univers visuel et poétique. Son dessin parvient à combiner dans les pages d’Oscuro en rosa : langage pornographique, métaphores initiatiques et délires surréalistes.

À propos de l'auteur de cet article

Yoann Debiais

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir