Où est Arabesque ?

Où est donc Arabesque ? est le 64e tome des Tuniques Bleues et il est le dernier à avoir été scénarisé par l’immense Raoul Cauvin, auteur historique de la célèbre série (seul le tome 63 a été scénarisé par Beka).

L’auteur belge est décédé le 19 août dernier, laissant tous les fans du Sergent Chesterfield et du caporal Blutch orphelins…

De retour de mission, Blutch découvre qu’Arabesque, sa précieuse jument capable de faire la morte pendant les charges, a été réquisitionnée par une autre unité nordiste ! S’en suit une quête acharné par retrouver l’animal.

Une balade qu’on suit avec plaisir aux côtés de nos héros adorés (on retrouve même l’ignoble Cancrelat !) mais qui ne figure pas parmi les grandes réussites de la série.

Article posté le mercredi 05 janvier 2022 par Medionok

Les tuniques bleues Où est arabesque ? de Raoul Cauvin et Willy Lambil (Dupuis)
  • Les tuniques bleues, tome 64 : Où est Arabesque ?
  • Scénariste : Raoul Cauvin
  • Dessinateur : Willy Lambil
  • Editeur : Dupuis
  • Prix : 10,95 €
  • Parution : 15 octobre 2021
  • ISBN : 9791034753895

Résumé de l’éditeur : De retour de mission, Blutch découvre qu’Arabesque, sa précieuse jument capable de faire la morte pendant les charges, a été réquisitionnée par une autre unité nordiste ! Ivre de rage, il détruit tout sur son passage, y compris le mess des officiers, mais parvient à convaincre Chesterfield de partir à la recherche de son cheval. Un dangereux et hilarant road movie attend le célèbre duo, au cours duquel ils vont mettre en lumière les affres de la guerre de Sécession, croiser un vieil ennemi, manquer trépasser à plusieurs reprises… et faire mourir de rire leurs lecteurs ! Un album à savourer tout particulièrement, puisque Lambil s’y montre plus que jamais remarquable dans l’art des dessiner les équidés. Mais aussi parce qu’il s’agira du tout dernier Tuniques Bleues écrit par Raoul Cauvin, après 64 albums entrés dans l’Histoire de la BD !

À propos de l'auteur de cet article

Medionok

Né la même année que le festival d'Angoulême, Medionok a toujours aimé la BD et comme il adore écrire, c'est tout naturellement qu'il rédige des chroniques.

En savoir