Pilo, tome 3

Pilo est heureux, il va débuter le karaté. Un sport vraiment fait pour lui. Julien Mariolle dévoile le troisième opus de Pilo, la meilleure série gags de ces dernières années !

Pour ce nouvel album de Pilo, Julien Mariolle lui fait de nouveau vivre de sympathiques aventures, très drôles autour de son nouveau hobby : le karaté. Après un premier volume de présentation, le suivant chez sa mémé, le voilà prêt à batailler sur les tatamis.

Visite chez le médecin, achat du kimono et premiers entrainements, tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture. Ajouter à cela, des gags avec sa maman, Janis sa baby-sitter ou des scènes à l’école, et l’on obtient encore un superbe album !

Non seulement Julien Mariolle est fort dans ses mini-récits (peu d’albums de ce genre sont réussis et perdurent hormis Dad ou La cantoch de Nob), mais son dessin nous charme. C’est simple, visuellement beau et le trait apporte lui aussi son lot d’humour.

Pilo : un petit garçon que tout le monde rêverait d’adopter !

Article posté le samedi 18 mai 2019 par Damien Canteau

Pilo 3 de Julien Mariolle (Bamboo)
  • Pilo, tome 3 : Banzaï
  • Auteur : Julien Mariolle
  • Éditeur : Bamboo
  • Prix : 10.95€
  • Parution : 02 mai 2019
  • ISBN : 9782818966815

Résumé de l’éditeur : L’imagination de ce gamin ne prend jamais de repos ! Pilo se met au Karaté. Sa maman est ravie parce qu’il paraît que ça défoule et que ça a un effet relaxant. Pilo va enfin pouvoir canaliser son énergie. Mais avant de mettre un pied sur le tatami, il faut aller chez le médecin pour un check-up et un certificat médical, puis prendre la direction du forum des associations pour inscrire Pilo au club et enfin acheter un kimono au magasin de sport. Autant de mini aventures pour ce petit garçon à l’imagination sans limite qui va découvrir qu’un peu de sagesse, ça a du bon.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir