Pokémon je te choisis

Comment Sacha et Pikachu se sont-ils rencontrés ? Comment sont-ils devenus l’un des duo de chasseurs le plus performant ? Shoji Yonemura adapte Pokémon je te choisis en manga.

Bourg Palette. Sacha se réveille en trombe. Aujourd’hui, il a rendez-vous avec le professeur Chen afin de récupérer un Pokémon. Il souhaite devenir l’un des meilleurs dresseurs de la région.

Dans le laboratoire, le scientifique lui explique que Salamèche, Carapuce et Bulbizarre, ses préférés, ont déjà été choisis parce qu’il est arrivé le dernier. Il n’en reste qu’un : Pikachu !

Sacha tente un premier exercice avec lui, mais le Pokémon jaune n’en fait qu’à sa tête. Ils sont même attaqués par des oiseaux et le dresseur protège Pikachu. Il lui est alors redevable et c’est ainsi que le duo se forme…

Adaptation en manga du film d’animation sorti sur les écran en 2017, Pokémon je te choisis est agréable à la lecture. Sans révolutionner ni le genre shônen, ni le genre manga, ni la série Pokémon, il se laisse facilement lire.

Les ressorts de l’intrigue sont hyper-classiques, la rencontre pas très originale, on s’attendait d’ailleurs à une scène plus forte et plus spectaculaire. Les dessins sont quant à eux plus que sommaire.

Néanmoins, les amateurs de l’univers et les néophytes y trouveront leur compte. En effet, ils pourront suivre les premières captures de Sacha et Pikachu.

Pour plus d’intensité, de suspense et d’aventure, on préférera les autres séries de l’univers Pokémon publiées par le même éditeur Kurokawa.

Article posté le samedi 06 avril 2019 par Damien Canteau

  • Pokémon, je te choisis
  • Auteur : Shoji Yonemura
  • Editeur : Kurokawa
  • Parution : 10 janvier 2019
  • Prix : 6.80€
  • ISBN : 9782368526439

Résumé de l’éditeur : Sacha et Pikachu forment un duo qui semble inséparable ! Mais comment en sont-ils arrivés là ? Revivez la toute première rencontre de Sacha et Pikachu et le début de leur périple à travers la région de Kanto. Leur route croisera celle du mystérieux Marshadow et du flamboyant Pokémon légendaire Ho-Oh! Une aventure à découvrir ou à redécouvrir en manga !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir