Putain de salopard 2

Voici le deuxième volume de Putain de salopard, l’aventure folle signée Régis Loisel et Olivier Pont aux éditions Rue de Sèvres.

Dans le tome 2 sur 5 prévus, l’intrigue s’intensifie, on retrouve Baia l’Indienne muette et Max qui fuient dans cette forêt tropicale pour échapper à ceux qui veulent les tuer. Mais au-delà de cette course poursuite dans cet environnement hostile, l’histoire des personnages se mêle au passé plus trouble des habitants de ce village perdu au milieu de nulle part.

Une série de Régis Loisel est toujours scrutée avec un très grand intérêt par les lecteurs et celle-ci est à la hauteur des attentes. Le graphisme d’Oliver Pont est encore plus abouti dans ce second tome et j’ai pris un très grand plaisir à observer la nature qui sert de décor à l’action de l’histoire. Mais où va nous mener cette intrigue ?

J’adore cette histoire, j’ai dévoré le dessin et j’ai hâte de lire la suite. J’espère seulement qu’il ne faudra pas attendre aussi longtemps (presque 2 ans entre le 1 et le 2) pour lire le tome 3.

Article posté le mardi 05 janvier 2021 par Yoann

Putain de salopard 2 de Régis Loisel et Olivier Pont (Rue de Sèvres)
  • Un putain de salopard, tome 2 : O Maneta
  • Scénariste : Régis Loisel
  • Dessinateur : Olivier Pont
  • Coloriste : François Lapierre
  • Éditeur : Rue de Sèvres
  • Prix : 18 €
  • Parution : 11 novembre 2020
  • ISBN : 9782810202331

Résumé de l’éditeur : Pour échapper aux hommes de main du camp minier, Max et Baia se perdent dans la jungle. Qu’importe, Baia guide, nourrit et soigne Max. En s’enfonçant toujours davantage dans cette forêt tropicale, Baia arrive jusqu’à l’épave d’un avion écrasé il y a quelques années. A son bord, le squelette d’une enfant dont les poignets sont encore ligotés. Serait-ce l’épave de cette vieille histoire de kidnapping de la fille du patron de la mine et d’un beau magot détourné ? De leur côté, Christelle et Charlotte prennent la fuite en direction de chez Corinne. Elles quittent le dispensaire où elles abandonnent un cadavre. Recherchées, les deux infirmières pourront compter sur l’aide de Rego, un vieux flic de la région au passé douteux. Croisant malfrats, chasseurs de trésors, et vieux secrets enfouis, chaque pas dans la jungle amazonienne semble réduire les chances de survie de nos héros.

À propos de l'auteur de cet article

Yoann

Yoann

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir