Quantum and Woody, tome 2 : (in)sécurité nationale

Notre avis : Alors que le premier volume nous avait laissé une très belle impression, les éditions Bliss Comics dévoilent le deuxième opus de Quantum and Woody, une série fantastique à l’humour ravageur !

La cohabitation entre Eric et Woody, les deux frères, engendre toujours autant de frictions. Depuis leur accident dans le laboratoire de feu leur père, ils sont unis pour le meilleur et pour le pire. Toutes les 24 heures, ils doivent lier leurs bracelets ou ils finiront en poussière.

En attendant, Woody s’est imposé et installé chez Eric, lui si organisé et sobre. Tandis que son frère est bordélique et invite sa copine dans l’appartement. Les deux super-héros continuent néanmoins de rendre la justice dans les rues de leur ville. Eric-Quantum trouve un nouveau travail chez Magnum Security…

Encore un volume efficace et très drôle imaginé par James Asmus ! Le passé de Eric, les problèmes de cohabitation et de relations entre les deux frères – qui sont l’exact opposés – un patron très ambivalent et des scènes de combat sont au cœur de ce tome 2. Teinté d’un humour très réussi, c’est rafraichissant, c’est très moderne et le lecteur passe un excellent moment. L’album bénéficie d’une très belle partie graphique de Ming Doyle, accompagnée aux couleurs par Jordie Bellaire. La précédente publication était mise en image par Tom Fowler et celle-ci par l’auteure de Mara (avec Brian Wood) d’une excellente manière.

Article posté le jeudi 03 novembre 2016 par Damien Canteau

Quantum and Woody 2 de James Asmus et Ming Doyle (Bliss Comics) décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Quantum and Woody, tome 2 : (in)sécurité nationale
  • Scénariste : James Asmus
  • Dessinatrice : Ming Doyle
  • Editeur : Bliss Comics
  • Prix : 10.60€
  • Sortie : 04 novembre 2016

Résumé de l’éditeur : C’est l’histoire de deux super-héros, une clone et un bouc qui emmenagent dans un petit 3 pièces… Les vies d’Eric et Woody Henderson ont été bouleversées par la mort de leur père. Un accident leur a donné des pouvoir les obligeant à rester ensemble sous peine de mort, malgré leurs differences. Alors que faire lorsque la personne qui t’énerve le plus est également celle qui te permet de rester en vie ? Tu emménages avec elle ! Et avec son bouc. Et sa jeune petite amie clonée. Et puis, une équipe de super-héros digne de ce nom a bien besoin d’un repère secret… et celui-ci a même un jacuzzi ! Mais tout va bien, pour preuve, Quantum a même trouvé un boulot : super-héros de service pour agence de sécurité privée véreuse !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir