Qui craint le Grand méchant homme ?

Les éditions Eidola dévoilent une nouvelle thématique pour un album jeunesse dans Qui craint le Grand méchant homme ?, un joli petit récit de Frédérique Caillon-Cristofani, Sophie Hérout et Julie Gore.

Zones des Tanières Aménagées. C’est le lieu de vie des loups, un endroit où habitent Pierre et sa famille. Au-delà, il ne faut pas y pénétrer, c’est le territoire des Hommes, terrifiant et mystérieux. Un jour, le Grand méchant homme se dresse devant Pierre et cela lui fait très peur ! Pris de panique, le louveteau est recueilli par Maryvonne, la vache…

Après l’anarchie (Poum a une idée de Richard Marazano, Angélique Cesano et Benjamin Basso), la collection thématique jeunesse de Eidola se penche sur la peur à travers le récit de Pierre, un loup terrorisé par la vue du Grand méchant homme. Normal d’avoir peur des Hommes, ce sont les seuls prédateurs des loups !

Pierre pense voir un homme et se retrouve en bonne compagnie, celle de Maryvonne et de ses amis les animaux : un crocodile et un solénodon. Cette histoire glisse alors vers le loufoque avec les nouveaux amis du louveteau.

Comment dégonfler une peur bleue des Hommes ? Voilà le but de ce très joli album jeunesse. C’est tendre, ça fait frissonner, c’est très drôle et c’est très joliment dessiné par Sophie Hérout.

Article posté le jeudi 20 septembre 2018 par Damien Canteau

Qui craint le grand méchant homme ? de Caillon-Cristofani, Hérout et Gore (Eidola)
  • Qui craint le Grand méchant homme ?
  • Scénariste : Frédérique Caillon-Cristofani
  • Dessinatrice : Sophie Hérout
  • Dessins supplémentaires : Julie Gore
  • Editeur : Eidola
  • Prix : 10€
  • Parution : 24 août 2018
  • IBAN : 979-1090093232

Résumé de l’éditeur : Pierre, le jeune loup, vit dans la ZTA, la Zone des Tanières Aménagées. Dans cette zone on craint les hommes et les loups ont érigé un mur pour se protéger d’eux. Cependant, un soir, Pierre croit voir un de ces hommes et, pris de panique, s’enfuit en franchissant le mur d’enceinte. Dans sa fuite il rencontre Maryvonne la vache, un crocodile et un solénodon, venus de pays lointains. Arriveront-ils à convaincre Pierre que Le grand méchant homme n’existe pas et à le débarrasser de sa peur ?

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir