Raowl, tome 1

Tebo est de retour et ça se sent ! Il imagine le premier volume de Raowl, sa série fantastique décalée et humoristique chez Dupuis.

Raowl est un preux chevalier. Son but dans la vie : secourir les belles princesses. Sa technique : il dézingue tout sans réfléchir. Sa récompense : un bisou des personnes secourues. Son manque de tact, d’intelligence et sa brutalité font fuir les belles jeunes filles. Résultat : il ne repart jamais avec un doux baiser, pire, il repart toujours seul chez lui…

Tébo pulvérise les contes pour enfants pour notre plus grand bonheur ! Si les codes sont là, l’auteur de La jeunesse de Mickey les secoue et les détourne. Raowl est un prince pas charmant, brut épaisse et tête brûlée. Tel Ryo dans City Hunter, il est obsédé par les femmes. Il les aide mais il n’a jamais rien en retour. Les situations sont cocasses et le tempo enlevé ! Le trait est simple, lisible et redoutablement efficace.

Raowl : un premier volet drôle et accrocheur ! ça pulse et ça dézingue à tout va !

Article posté le lundi 08 juillet 2019 par Damien Canteau

Raowl 1 de Tébo (Dupuis)
  • Raowl, tome 1 : La Belle et l’Affreux
  • Auteur : Tébo
  • Editeur : Dupuis
  • Parution : 07 juin 2019
  • Prix : 12.50€
  • ISBN : 9791034730384

Résumé de l’éditeur : Raowl ne fait pas dans la dentelle : il tranche, il découpe, il raccourcit, il décapite tout ce qui peut se mettre entre lui et le bisou d’une princesse. La première qu’il croise ne le trouve définitivement pas à son goût et s’en va avec quelqu’un d’autre. Lorsqu’il en sauve une seconde, il décide de ne pas la lâcher, d’autant qu’ils ont finalement plein de points communs ! Alors quand elle est kidnappée dans un château plein de cannibales, il ne va pas hésiter à plonger dans la gueule du loup ! Tebo réécrit les contes de fées avec un plaisir évident. En détournant les codes classiques du genre, il invente une bande dessinée truculente, pleine de tripes, de bons mots et de personnages hauts en couleur.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir