Renato Jones saison une : les UN%

Notre avis : Renato Jones est un thriller anticapitaliste fortement explosif et rageux qui dénonce avec vigueur un monde pris en otage par la crise financière, un album à découvrir !

Les UN% détiennent plus de la moitié de la richesse mondiale. Leurs pouvoirs sont énormes, mais ils en veulent toujours plus. Que ce soit des gouvernements, des entreprises, ou même des économies toutes entières, ils n’en ont jamais assez. Il faut que cela cesse un jour pourtant, et c’est là qu’intervient… Renato Jones ! Un mystérieux justicier venu remettre les pendules à l’heure. Il va y avoir du sport !

Ce pop-justicier-vengeur est un vrai chef d’œuvre de Kaare Kyle Andrews. Cet auteur s’est déjà fait les mains sur Iron Fist ou encore Spider-Man: L’Empire. Partez en quête de vengeance contre les riches et les puissants, qui vont très vite se retrouver très… diminués ! Renato Jones Saison Une : Les UN% est à découvrir aux éditions Akileos, éditeur de La Valise ou encore Addiction.

Article posté le jeudi 22 mars 2018 par Damien Duarte

Renato Jones saison une les Un% aux éditions Akileos décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Renato Jones saison Une : Les UN%
  • Auteur : Kaare Kyle Andrews
  • Editeur : Akileos
  • Parution : 14 février 2018
  • Prix : 17€
  • ISBN : 9782355743221

Résumé de l’éditeur :
Les Un % possèdent plus de la moitié de la richesse mondiale. Ils ont écrasé les économies, ont acheté des gouvernements et ont accumulé plus de pouvoir que tout autre groupe de l’histoire. Et ils n’en ont toujours pas assez. Avec ce genre de pouvoir, comment peut-on imaginer les faire payer ? Et QUI les fera payer ? Permettez-nous de vous présenter Renato Jones, un mystérieux justicier venu remettre les compteurs à zéro. Et avec son entrée en jeu, LES SUPER RICHES L’ONT SUPER DANS LE C*L.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir