Re:Zero : ultime tome du deuxième arc

Notre avis : La fin du deuxième arc de Re:Zero est à la hauteur de la série en elle-même, à la fois drôle, épique et sublime.

La fin du deuxième arc de la saga Re:Zero (dont on vous a parlés ici et ) est sortie ! Et pour cette fin, Subaru va se surpasser. On vous le rappelle en quelques lignes, Subaru Natsuki a été invoqué dans un monde fantastique. Simple humain, il reçoit un pouvoir dû à son invocation. Ce pouvoir, c’est la mort réversible. Invoqué par la belle Emilia, Subaru fait serment de la protéger coûte que coûte. Et son pouvoir l’aide beaucoup, puisque dès qu’il meurt, il se retrouve instantanément au moment et à l’endroit où il a été invoqué. Dans le premier arc, il était dans la capitale du monde. Dans le second, dans le manoir d’un homme un peu étrange. Ce manoir est habité par Emilia, Roswaal (le propriétaire), Béatrice (une magicienne un peu grincheuse) et enfin par Rem et Ram, deux sœurs jumelles employées de maison.

Subaru réapparaît donc ici et décide de rester près d’Emilia en devenant majordome. Mais après 4 jours, mystérieusement il meurt et réapparaît donc au point de départ. Après avoir soupçonné tous les habitants et mener une enquête de longue haleine avec l’aide (un peu forcée) de Béatrice, Subaru trouve enfin le coupable ! En fait, chaque semaine qu’il a vécue, il s’est rendu dans le village près du manoir. Dans ce village, il y rencontre à chaque fois des enfants qui jouent avec un adorable petit chiot. Et à chaque fois, le chiot mord Subaru. Et bien voilà le coupable ! En fait le mignon petit chiot est un Ulgarm, une bête démoniaque. Une fois infecté, vous mourrez en douze heures, complètement vidé de votre force vitale. Et voilà ce qui s’est passé pour Subaru. Déjouant les plans du Destin, il parvient à rester en vie… Mais si ce n’est pas lui qui est mort, il en faut bien d’autres… Et les enfants du village paraissent une cible de choix.

Subaru va donc prendre son courage à deux mains, recruter des alliées et sauver les enfants de la terrible malédiction des Ulgarm. Mais tout à un prix, et vouloir jouer les héros coûte très cher ! Découvrez la fin du deuxième arc qui est une fin épique, magnifique et pleine de rebondissements ! Re:Zero Deuxième Arc tome 4 est un manga de Tappei Nagatsuki et Makoto Fugetsu à retrouver aux éditions Ototo !

Article posté le mercredi 11 avril 2018 par Damien Duarte

Re:Zero tome 4 aux éditions Ototo décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Re:Zero Deuxième Arc tome 4
  • Auteurs : Tappei Nagatsuki et Makoto Fugetsu
  • Editeur : Ototo
  • Parution : 15 mars 2018
  • Prix : 6,99 €
  • ISBN : 9782377170951

Résumé de l’éditeur :
Subaru pénètre dans la forêt où vivent les bêtes démoniaques nommées Ulgarm afin de sauver les enfants disparus du village d’Alam. Cependant, en voulant protéger Rem, son corps se trouve accablé de malédictions mortelles … Subaru Natsuki devra briser d’une « manière ogrisée » les rituels de la malédiction inextricablement enchevêtrés, le traumatisme qui entrave le coeur de Rem et les tristes boucles de la Mort réversible !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir